Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Nous aussi nous sommes "CHARLIE"...

Publié le vendredi 20 février 2015

En particulier le Mercredi 25 Mars , à la Maison des Associations de la place Garibaldi à Nice , Salle "VIRA SOLEU" ,ou nous espérons réunir le plus possible de "vétérans et victimes des essais nucléaires " ,ainsi que nos amis , à l’occasion de la projection du film " Vent de Sable" relatant un des premiers accidents occasionné par les "essais atomiques".

Le 13 Février 1960 eut lieu le premier tir nucléaire ,sous le nom de Gerboise bleue. En Mai 2014,des documents "secret défense" étaient déclassifiés ,et permettaient donc de découvrir ,que la zone ayant subie des "retombées" était bien plus importante ,que celle admise par l’autorité jusqu’à présent. Celle-ci non seulement couvre l’ensemble de l’Afrique du Nord ,mais une partie également de l’Afrique centrale et occidentale ,et le Sud de la France ,et certainement aussi de l’Europe. Bien entendu ,tout le monde sachant que nous n’avons évacué militaires et populations qu’en 1962 ,et à la lumière des récentes publications effectuées sur le sujet ,au niveau international,nous sommes en droit de supposer que beaucoup de problèmes de santé auraient été certainement évités ,si de tels essais n’avaient pas eu lieu. Toutes précisions : BLOG24.OVER-BLOG.com

Forts de ces expériences acquises et avec l’aide de scientifiques et chercheurs et également médecins ,nous espérons bien que grâce à cette réunion ,vous serez un peu plus renseignés ,que la plupart d’ente-nous ne l’ont été pendant plus d’un demi siècle.

Nous expliquerons dans notre prochain article ,comment nous allons réagir à toutes ces avancées et informations.