Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Nous allons amplifier nos actions !

Publié le mercredi 5 mars 2014

Le pli semble être pris ,et nous allons multiplier notre présence auprès des "élus" ,partout dans le territoire,en organisant chaque fois que possible des réunions.Celles-ci sont très utiles ,car elles nous permettent de mieux faire connaître nos associations ,ainsi que l’espoir qu’elles suscitent,non seulement auprès des "vétérans" que nous sommes ,mais également du public ,qui a été sous-informé ,pendant un demi siècle.

Le Canard du 26 février 2014 !

Il ne s’agît pas vraiment de courage montré sur les champs de bataille , ni de gloire acquise au combat pour protéger "pays ,veuves et orphelins" ,mais de tout autre chose.

Il s’agît de faire reconnaître par un "état" ,les torts ,qui nous ont été fait ,suite à notre utilisation dans le cadre des essais nucléaires. (civils ,militaires et appelés du contingent) Celle-ci n’a été possible ,que par "abus de confiance" de la part de nos dirigeants,vis à vis de nos familles ,qui les avaient en fait porté au pouvoir. Quels sont les "parents" ,qui auraient approuvé ,que l’on fasse courir un danger à leurs enfants surtout ,avec d’éventuelles séquelles génétiques et héréditaires ? Comme nous avons entrepris ces essais ,bien après nos alliés (Américains par exemple),il est évident que nos dirigeants devaient savoir et qu’il ne peuvent en aucun cas prétendre à " la méconnaissance des risques".

Afin de mieux être perçus par nos compatriotes ,et répondre à des interrogations maintes fois exprimées,nous tenons notre assemblée départementale le Mercredi 26 Mars Maison des Associations de la Place Garibaldi à Nice- 14 h - dans la grande salle (180 personnes)- Le film : "L’Algérie De Gaulle et la bombe" de Larbi Benchiha ,sera projeté à la demande générale.Celui-ci a été primé au festival International du film documentaire de Assilah (Maroc).Nous l’avions déjà projeté en petit comité l’année passée ,dont les représentants du Maire et du Président du Conseil Général ,mais depuis beaucoup de monde a désiré le voir. Il relate en particulier les "tractations" afin de préserver prioritairement la poursuite des essais nucléaires au Sahara ,au moment de l’indépendance de l’Algérie.

PJ : - L’Amirale torpille Tahiti (Canard enchaîné du 26 Février) - Réunion AVEN en Ille de France . -Documentation sur le film " L’Algérie De Gaulle et la bombe".