Accueil > Social > Femme > Mouvement Français pour le Planning Familial > Nos actions en cours cette année

Mouvement Français pour le Planning Familial

Nos actions en cours cette année

Publié le dimanche 19 décembre 2010

En 2010, on a continué ! Continué l’information, celle des plus jeunes dans les collèges, celle des étudiants dans les écoles et les facs, celle de publics de tous âges avec des stands dans diverses manifestations. Continué une information doublée d’écoute avec des groupes de parole, réunissant des femmes dans le but d’échanger autour de la sexualité, la contraception, l’avortement.

Sur le mode de l’échange, nous avons planté caméra et micro dans différents lieux de manifestation et sur le pavé de la place Masséna pour communiquer avec les passants sur ces différents thèmes. Le montage de ces micro-trottoirs reste à faire d’ici la fin de l’année, et nous comptons le mettre en consultation dans ces pages.

L’art de la video a également été expérimenté dans le tournage de petites fictions destinées à servir de support pour les informations dans les écoles. Ces courts-métrages sont aussi en phase de montage.

Une formation est prévue pour un nouveau groupe de bénévoles, qui débutera dès décembre 2010, afin de renforcer nos informations dans les établissements scolaires.

Appel à soutien de nouveau, avec la campagne initiée cette année pour demander le remboursement de toutes les contraceptions. Des cartes postales sont tenues à disposition à notre local. Il suffit de les signer, nous nous chargeons de l’envoi en nombre à Mme Roselyne Bachelot, ministre de la Santé.

Enfin, rappelons que nous animons un lieu d’écoute, de parole, d’information, de prévention sur les questions de sexualité (contraception, IVG, violences, homosexualité, maladies transmissibles…) et les droits des femmes. Dans ce lieu, on peut parler de soi, prendre soin de soi, et réfléchir librement sur la sexualité en toute confidentialité, l’anonymat étant garanti. Notre but est que chacun-e vive sa sexualité dans le partage, le respect et le plaisir. Notre rôle est d’entendre les questions qui vous préoccupent, de vous informer et de vous accompagner dans la recherche de vos choix, et ceci sans vous influencer en aucune façon.

Permanences au 25 rue d’Italie, le lundi de 15 à 18h, le mercredi de 14 à 17h, et les 1er et 3e samedi du mois. N° vert 0800 105 105.