Accueil > Loisirs > CEJAM - Comité de l’enfance et de la jeunesse des Alpes Maritimes > Nos Chantiers Jeunes du 8 au 22 Juillet et du 29 Juillet au 12 Août 2017 à (...)

CEJAM - Comité de l’enfance et de la jeunesse des Alpes Maritimes

Nos Chantiers Jeunes du 8 au 22 Juillet et du 29 Juillet au 12 Août 2017 à Valdeblore

Publié le mardi 23 mai 2017

Cet été, le CEJAM innove à nouveau et propose des chantiers jeunes pour les 13-17 afin de fabriquer un abri à compost en éco-construction.

Un chantier, c’est quoi ?

Les chantiers sont ouverts à tout volontaire qui s’inscrit dans une démarche bénévole de rencontre, de participation active à la vie du groupe et à la réalisation du projet de chantier. Les séjours durent deux semaines et sont répartis entre temps de travail, temps de loisirs et de découvertes. Dans le cadre de nos séjours, les chantiers jeunes s’adressent aux 13-17 ans.

Le chantier consiste à travailler en équipe et dans la bonne ambiance. Il permet de rencontrer plein de gens très différents et venant parfois de loin et parfois d’ailleurs. Enfin, un chantier jeune c’est se prendre en mains et donc développer son autonomie dans le fait par exemple de faire une partie de ses courses et une partie de ses repas. L’éco-construction, quant à elle, se définit par le fait de construire quelque chose d’écologique tout en réduisant l’impact sur l’environnement. Les matériaux sont donc choisis en ce sens. Pour les chantiers que nous proposons, les jeunes construiront un abri à compost.

Il nous reste encore des places ! Pour plus d’informations et pour faire une demande de devis, c’est simple : www.cejam.fr ou en contactant notre siège au 04 93 55 47 51.