Accueil > Informations municipales > Nice fait sa Journée Mondiale des Sourds

Informations municipales

Nice fait sa Journée Mondiale des Sourds

Publié le samedi 27 septembre 2014

La Direction de l’Action Sociale, de la Petite Enfance et du Handicap, Mission handicap organisent la journée mondiale des sourds, ce samedi 27 septembre prochain, sur la place Garibaldi. La Direction de l’Animation et de la Vie Associative Service de la Vie Associative sont associés à cet événement.

A partir de 14h sur la Place Garibaldi, aura lieu une sensibilisation à la surdité et à la Langue de Signes Française (LSF) avec les interprètes de l’ARMILS, les formateurs de Pi-Sourds, les artistes de Signes et les Sourds de NSLS.

par la suite, vous pourrez assister au spectacle de Poésignes « Ma vie sourde » par Mathilde Chabbey et l’association Signes Compagnie

Dans la Maison des associations Garibaldi, deux projections et un débat permettront d’échanger sur ce handicap avec au programme :

20h : Projection du court métrage « Ça suffit »
Réalisé par des élèves de l’IES PEP Clément Ader
Grand prix du festival « Sourd Métrage » de Montpellier en 2014

20h30  : Projection du film documentaire « Avec nos Yeux »
réalisé par Marion Aldighieri avec Emmanuelle Laborit

22h : Débat en présence de Chantal Liennel, comédienne sourde de l’International Visual Theatre
Interprétariat ARMILS

Stands et panneaux d’informations

EN COLLABORATION AVEC ARMILS, PI-SOURDS, NSLS ET AVEC LE SOUTIEN DE DELIBO, OPTIQUE JOANNY, BOUCHERIE & CHARCUTERIE ITALIENNE, GIUSEPPE & PEPINO, CAFÉ DE TURIN, PHARMACIE DU MONT ALBAN, LA BELLE CAVE, SONIREV ET LA BROCHERIE