Accueil > Informations municipales > Nice fait sa Journée Internationale de la Femme

Informations municipales

Nice fait sa Journée Internationale de la Femme

Publié le jeudi 6 mars 2014

Dans le cadre de sa programmation annuelle et de ses missions auprès des associations, le service de la Vie Associative propose, comme chaque année, le 8 mars, une journée dédiée aux femmes. Réservation recommandée au 04 97 13 41 71

Cette année, en collaboration avec l’association « Et ma nature ? » qui a souhaité mettre en avant « le féminin solidaire » en signe de soutien et d’espoir pour les femmes du monde qui souffrent encore en 2014, la Ville de Nice propose des ateliers participatifs et des conférences qui permettront de mieux appréhender l’étiopathie et l’olfactothérapie, de développer sa créativité et de s’informer sur les droits des femmes.

LE PROGRAMME

• 11h à 17h > Ateliers participatifs

Tout en Récup’ : Ateliers de recyclage sur l’art de développer sa créativité pour donner une seconde vie à toutes sortes d’objets.

Maquillage vite fait bien fait : Cours d’auto-maquillage pour adapter son image en toutes circonstances.

La beauté au Naturel : Conseils pour prendre soin de ses cheveux et de son corps en utilisant des produits naturels qui respectent notre santé et l’environnement.

Olfactothérapie : Atteindre un bien être immédiat grâce aux pouvoirs des parfums et des odeurs.

Etiopathie : Les bienfaits d’une pratique douce.

Un stand multi-associations pour les femmes : Stand informatif sur les droits des femmes.

Un espace TAI CHI QI GONG : Encadré par John SAMMUT Champion d’Europe / 4 fois Champion de France Tai Chi Traditionnel / 2 fois Champion Provence Alpes Côtes d’Azur.

• 10h à 15h > Les conférences

10h – « Tai Chi » : Par John SAMMUT - Champion d’Europe / 4 fois Champion de France Tai Chi Traditionnel / 2 fois Champion Provence Alpes Côtes d’Azur.

11h – « Les bienfaits de l’étiopathie et de l’ostéopathie » : Par Olivier DUMAS - Etiopathe et ostéopathe sportif.

13h « Le féminin Solidaire » : Par Emma MUNUERA - Présidente de l’association « Et ma Nature ? »

15h « l’Olfactothérapie » : Par Véronique GARDAHAUT – Olfactothérapeute.

• 20h à 21h > Le défilé

Un défilé de femmes de tout âge qui ont à cœur de témoigner de leur solidarité pour les femmes du monde et pour les hommes qui les respectent et se battent encore aujourd‘hui pour leurs droits. Elles représenteront toutes les générations à travers les cinq continents dans le respect de toute croyance ou culture.

• 21h15 > Le buffet

Public et acteurs de cette fabuleuse soirée sont invités à partager un moment convivial à la suite de ce défilé.

Réservation recommandée au 04 97 13 41 71
ou par mail : vieassociative.journeedelafemme@ville-nice.fr

Avec la participation de l’Oiseau bleu – Le Géant des Beaux Arts – Véronique GARDAHAUT – Olivier DUMAS – John SAMMUT – Marina VANDELLERE – Home Massage – Emma MUNUERA