Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Nice fait sa 9ème Semaine des Droits de l’Enfant

Informations municipales

Nice fait sa 9ème Semaine des Droits de l’Enfant

Publié le mardi 6 novembre 2012

Depuis 9 ans, la ville de Nice, une quarantaine de partenaires associatifs et institutionnels, l’UNICEF et la CAF, organisent une semaine d’animations, à destination de tous les enfants et de leur famille, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre. Cette année la thématique est « le droit aux loisirs » : plus de 60 animations, dont une quarantaine ouvertes au grand public, auront lieu dans tous les quartiers de la ville.

Venez donc découvrir ateliers d’écriture, animations, contes, expositions, concerts, rencontres, conférences, débats, quizz, lectures, spectacles, relais sportifs, projections de films, jeux de piste…

Cette année, pour la première fois, 2 spectacles vont ouvrir et clôturer cette belle semaine de fête :

Spectacle d’ouverture de la Semaine des Droits de l’Enfant : « Le Ouf du roi », théâtre jeune public par la compagnie MIRANDA

Nous sommes en 2012, dans une Cité HLM comme il en existe beaucoup... Au beau milieu d’un terrain vague, parmi les graffitis et les carcasses de voitures, un vieux muret semble être le seul témoin d’un temps ancien et mystérieux, le temps des contes de fées. C’est ici qu’apparaîtra Guillaume Pinson, un bouffon sautillant aux collants bariolés tout droit sorti du Moyen-Âge. Grâce à ses facéties, il va transformer le quotidien morose des personnages de cette cité. En retour, il apprendra l’art du Hip Hop. Un conte d’hier et d’aujourd’hui mêlant airs médiévaux, rap et danse hip hop. Un mélange des genres explosif.

Tout public
Mercredi 14 novembre à 15h à l’Opéra de Nice
Entrée libre Renseignements : 04 97 13 39 22

Spectacle de clôture de la Semaine des Droits de l’Enfant « Quel cirque le Français ! », danse et Théâtre par l’Association Forum Nice Nord Ce spectacle est le résultat du travail réalisé par 70 enfants et jeunes de Nice Nord autour de la Francophonie et de ses valeurs : tolérance, amitié, solidarité, rencontre.

En septembre 2013 à Nice, 3000 jeunes talents venus des 75 pays francophones se rencontreront à travers des disciplines comme le basket, le vélo, l’athlétisme, la photo, les marionnettes géantes, la danse de création et la danse hip hop, la peinture, la littérature ou le conte…

Sur une piste de cirque réinventée, vous allez découvrir, souvent de manière humoristique, les épreuves sportives et culturelles des jeux de la Francophonie et surtout la richesse et l’histoire de la langue française.

Tout public
Mercredi 21 novembre à 15h à l’Opéra de Nice
Entrée libre
Renseignements : 04 97 13 39 22

PDF - 4.8 Mo
Cliquez sur le logo pour télécharger le programme