Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Nice fait sa 1ère journée AGITA

Informations municipales

Nice fait sa 1ère journée AGITA

Publié le mercredi 15 mars 2017

Besoin de bouger pour votre santé ? L’association Azur Sport Santé organise son premier événement grand public pour permettre aux personnes qui souhaitent s’engager vers une pratique d’activité physique dans un but de santé, de mieux comprendre le rôle de l’activité physique sur leur santé, de lever leurs éventuels freins à cette pratique et de rencontrer celles et ceux qui pourront les accompagner et les motiver dans cette démarche.

Cet événement qui accueillera 300 personnes, aura lieu le 6 avril au Palais de la Méditerranée à Nice, de 14h à 18h. Il se déroulera en deux temps :

De 14h à 16h :

Conférence et tables rondes avec l’intervention de grands spécialistes du sport santé en France, les professeurs Martine Duclos, Daniel Rivière et Fabienne d’Arripe-Longueville, le témoignage de personnes atteintes de maladies chroniques qui ont intégré l’activité physique comme une véritable composante de leur thérapie. Ils échangeront avec d’anciens champions comme Nathalie Simon, Stéphane Diagana et Jean Galfione sur les parallèles entre sport de haut niveau et sport-santé.

De 16h à 18h :

Village sport-santé Agita ! : Rencontre avec les structures sportives qui proposent localement des activités sport santé bien-être et des activités physiques adaptées.

Ateliers d’activité physique accessibles à tous : Initiations et découvertes des activités sportives avec des encadrants diplômés.

Evénement gratuit et sur inscription : www.agita.fr/agita

Pour plus d’informations : 04 92 29 65 36

L’association Azur Sport Santé a été fondée le 8 août 2015 à Nice, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé PACA. Elle a pour mission de constituer un centre de ressources, de promotion, d’expertise et d’accompagnement en matière de sport-santé et d’activité physique adaptée pour l’est de la Région PACA.