Accueil > Informations municipales > Nice célèbre les droits de l’enfant du 16 au 23 novembre 2011

Informations municipales

Nice célèbre les droits de l’enfant du 16 au 23 novembre 2011

Publié le mercredi 16 novembre 2011

Depuis 8 ans, la ville de Nice, une quarantaine de partenaires associatifs et institutionnels, l’UNICEF et la CAF, organisent une semaine d’animations, à destination de tous les enfants et de leur famille, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre. Cette année la thématique est « le droit à l’éducation » : près de 60 animations, dont une quarantaine ouvertes au grand public, auront lieu dans tous les quartiers de la ville

Ateliers d’écriture, créatifs, artistiques, animations, contes, expositions, rencontres, conférences, débats, quizz, lectures, spectacles, relais sportifs, projections de films, jeux de piste… Demandez le programme !

Quelques temps forts

Le public, et notamment les enfants et adolescents, pourra assister à des projections sur le droit à l’éducation suivies de débats (CAL Las Planas et Maison des associations Garibaldi), participer à un relai sportif (Promenade des Anglais), fabriquer des Origami pour les enfants de Fukushima (Bibliothèque Terra Amata, assister à une conférence sur la thématique « Internet et moi » (Maison des associations Garibaldi), se rendre à des projections dans le cadre de « Ciné Récré » (cinémas de Nice dès le 19/11), s’exprimer sur le thème « L’Education et le genre » (Centre social « La Ruche »), découvrir le rôle du centre scolaire inter-hospitalier Lenval - L’Archet (CAL Gorbella) etc.

Concert « Quelle classe ! » par les enfants du Chœur de l’Opéra de Nice Côte d’Azur

En clôture de la semaine des droits de l’enfant, le mercredi 23 novembre à 15 heures, les enfants du Chœur de l’opéra Nice Côte d’Azur donneront un concert gratuit intitulé « Quelle classe ! ». Ils seront dirigés par Philippe Négrel.

Cliquez sur le logo pour télécharger le programme des manifestations