Accueil > Santé > Aide & Prévention > Rinascita > Nice Mieux Etre

Rinascita

Nice Mieux Etre

Publié le jeudi 8 mars 2018

Journée « retour à l’essentiel » – chants sacrés et méditation avec Angela May le dimanche 15 avril 2018, à l’Atelier 17, (17 rue des Ponchettes, Vieux Nice).

Blessing, se relier à son Être et à sa joie intérieure, libérer son expression sa créativité, se relier à la Beauté & au Divin en Soi…

Eveil du corps & du cœur avec Angela May le dimanche 15 avril 2018 à l’Atelier 17, 17 rue des Ponchettes, Vieux Nice.
Participation : 80 €

Programme de la journée :
-  10h :
Eveil corporel/Ancrage/ Reliance avec le souffle/Présence
Manasa Puja (Hommage au sacré & rituel de purification par les sons)
Introduction et signification des Mantras / Chants mantriques
Méditation de pleine conscience
Initiation chant sacré malgache.

-  Déjeuner collectif sur place

-  14h :
Mouvement et Danse spontanée conscients
Travail sur la voix
Yoga du son. Harmonisation des chakras
Massage sonore. Détente profonde
Chants de guérison du monde
Méditation de l’Amour bienveillant
Chants de célébrations & Mandala de lumière

Prendre le temps pour soi pour chanter, méditer, éveiller son corps, ce n’est pas seulement faire une pause pour échapper un instant à nos activités incessantes et à notre mental souvent agité, c’est faire « retour » vers l’intérieur de notre Être, de notre esprit pour reprendre contact avec la plénitude que nous sommes et comprendre que tout est déjà à l’intérieur de nous.

C’est aussi apprendre à cultiver des qualités telles que la patience, l’amour, le contentement, la compassion, l’ouverture pour devenir un bon être humain, pour avoir une meilleure santé mentale et physique, pour vivre en joie et en harmonie avec soi même et les autres.

La joie, le bonheur, la paix que nous recherchons à l’extérieur résident en nous. La méditation, les chants, les mantras, la musique et les sons sacrés, la sagesse et la connaissance spirituelle, la Nature, nous aident à prendre conscience de ces trésors en nous.

S’aligner avec ces qualités c’est éveiller le Divin en Soi ou en d’autres termes accueillir en Soi la force de vie qui relie toute chose.

Angela May : chanteuse d’origine malgache et indienne, elle a hérité d’un Don naturel pour le chant et les chants de l’âme. Sur le chemin de la connaissance de Soi, elle allie la musique avec le travail sur la voix et l’expression de l’Être. La vibration particulière de sa voix relie avec la dimension du cœur et ses chants, qu’elle compose ou qu’elle emprunte à de différentes traditions notamment de l’Inde et de Madagascar, ancrent dans la matière et élèvent l’âme. Elle donne régulièrement des concerts, stages, ateliers,en France, en Europe et dans l’Océan Indien.

Elle a reçu des enseignements, initiations, formations auprès des anciens et sages, tel que son propre père guérisseur ou Pandit Roop Verma, maître sytariste et de Yoga du son (Nada Yoga) Indien mais aussi d’Amma, grande sage de l’ Inde avec qui elle a reçu plusieurs initiations qui l’a profondément transformée. Elle partage humblement aujourd’hui son expérience et continue de suivre ce chemin de connaissance et de découverte de Soi.

« Voir le sacré en toute chose, même dans nos actes les plus ordinaires, c’est nous relier à la beauté,à la paix,à la force créatrice de vie dont nous faisons intégralement partie » Angela May

Contactez nous pour plus d’informations ou pour vous inscrire :
Association Rinascita
17, rue Frédéric Passy NICE