Accueil > Culture > Patrimoine > Association RVPB > Mouvement de Grève à Saint-Laurent-du-Var le 19/09/16

Association RVPB

Mouvement de Grève à Saint-Laurent-du-Var le 19/09/16

Publié le lundi 19 septembre 2016

Mouvement de Grève des Animateurs et ATSEM dans les écoles Castillon 1 et 2 et au Centre de Garderie des Pugets

Le Panneau ci-joint, affiché ce vendredi 16/09/16 au soir, informe les parents laurentins d’un Mouvement de Grève des Animateurs et des ATSEM pour lundi 19/09/16. Ce même jour, à 7h45 du matin, l’information n’était pas affichée au Centre de Garderie des Pugets.

Les Accueils périscolaires ne pourront pas être assurés (Garderie du Matin, Cantine, Garderie du Soir).

En conséquence, les parents doivent prendre leur disposition pour garder leurs enfants en dehors des horaires scolaires :
- matin : 8h20-11h45
- après-midi : 13h45-16h30

En raison de l’absence de la cantine, les enfants doivent être récupérer à 11h45 et rentrés à 13h45 à l’école.

Notre enquête RVPB se porte sur les écoles Castillon 1 et Castillon 2 ainsi qu’au Centre de Garderie des Pugets de Saint-Laurent-du-Var. D’autres écoles seraient concernées dont l’élémentaire de la gare 2. Nous conseillons aux parents laurentins de se rapprocher de leurs écoles respectives afin de s’informer si d’autres panneaux sont affichés dans les autres secteurs.

Ce vendredi soir à 18h, la Mairie de Saint-Laurent-du-Var ne semble pas avoir communiqué sur ce mouvement social via le site internet de la ville www.saint-laurent-du-var.fr

Nous n’avons pas reçu l’information concernant le lieu de rendez-vous de la manifestation des animateurs et ATSEM.

De nombreux parents sont revenus vers nous pour nous faire part de leurs inquiétudes en raison de cette annonce tardive une veille de week-end pour le lundi suivant. Le délai de prévenance est très court.

Ci-joint un article à lire qui énonce quelques informations générales sur le droit de grève et notamment dans les écoles avec l’article 5 http://sections.se-unsa.org/58/spip...