Accueil > Informations municipales > Mobilisons-nous pour les 30 ans de l’opération Pièces Jaunes !

Informations municipales

Mobilisons-nous pour les 30 ans de l’opération Pièces Jaunes !

Publié le lundi 7 janvier 2019

Depuis sa création en 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise, tous les ans, l’opération Pièces Jaunes, une collecte de fonds en faveur des enfants et adolescents hospitalisés. Comme chaque année, Nice s’associe à cet immense élan de générosité. La Direction de l’Animation et de la Vie Associative, le Service de la Vie Associative ainsi que les Maisons des Associations, le Service Animation Loisirs se mobilisent dans la collecte des Pièces Jaunes.
Les tirelires sont disponibles à l’accueil de vos Maisons des Associations.

LES RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLES A NICE

-  SAMEDI 19 JANVIER :

A l’occasion du 30ème anniversaire de l’Opération Pièces Jaunes, les niçoises et les niçois pourront, d’ores et déjà, apporter, leur tirelire, à la Gare SNCF de Nice, qui accueille le TGV spécialement affrété pour rejoindre Paris.

Monsieur le Maire, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Président délégué de la Région Sud, Christian ESTROSI, accompagné de Didier DESCHAMPS, parrain de l’opération, donnera le départ à 9h23 avec un direct TF1.

Des animations seront organisées par la Fondation à partir de 8h00, voie A (la première en sortant du Hall) où le train sera garé.

-  SAMEDI 9 FEVRIER :

Nous comptons sur la participation de toute la ville de Nice à cette journée de solidarité et de fête, au Palais de la Méditerranée (13 Promenade des Anglais) de 13h00 à 18h00 !

Ce sera l’occasion, pour chacun, de rapporter sa tirelire ou de faire un don :

1 kilo de pièces jaunes équivaut à environ 11€ !

et, pour tous, d’assister à de nombreuses animations dans une ambiance joyeuse et conviviale !

Au programme de cette manifestation pour petits et grands : la pesée géante organisée par la Banque de France, du chant, de la danse, des démonstrations sportives et des divertissements dans les nombreux stands présents.

Des moments forts et des surprises en feront une journée exceptionnelle !

Notez dès maintenant ces deux dates dans vos agendas !

Présentation des 30 ans de l’Opération Pièces Jaunes (document téléchargeable)