Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Mobilisation des Rotary pour la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Mobilisation des Rotary pour la Banque Alimentaire

Publié le vendredi 13 septembre 2013

Grande mobilisation estivale des Clubs Rotary de Nice pour venir en aide à la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes.

Alertés de la forte baisse des dotations de lait de l’Union Européenne (20% de moins, soit 44 000 litres, en 2013 par rapport à 2012), les Rotariens Niçois se sont mobilisés durant l’été pour venir combler une partie de ce déficit.

Malgré les vacances de nombreux membres, les Clubs Baie des Anges, Comté de Nice, Masséna, Nice, et Riviera Côte d’Azur ont entendu notre appel au secours et ont, en un mois, réussi à collecter suffisamment de fonds pour nous fournir plus de 1 600 litres de lait.

Mardi 3 Septembre, Madame Monique Chomel-Besseux, adjointe au Gouverneur pour Nice, est venue nous livrer le fruit de cette collecte qui est particulièrement bienvenue en cette période difficile.

Profitant de cette visite, Madame Chomel-Besseux et notre bénévole Pierre Passot, cheville ouvrière du Rotary à la Banque Alimentaire (à moins que ce ne soit l’inverse), nous ont confirmé leur volonté de reconduire, et d’amplifier, le 8 Février prochain l’opération "Collecte de Printemps" qui, pour une première, a rapporté 21 tonnes de nourriture en 2013.

Nous remercions les Clubs Rotary pour cette opération généreuse et pour leur soutien indéfectible à nos actions.