Accueil > Vivre ensemble > Nice & le monde > Sens solidaires > Mission de volontariat au Kenya

Sens solidaires

Mission de volontariat au Kenya

Publié le vendredi 31 janvier 2014

Nous recherchons des volontaires pour participer à une mission sur la protection de la faune sauvage au Kenya du mercredi 26 février au 09 mars 2014.

La faune sauvage est menacée, plus de 25000 éléphants tués en 2013 ! Tout en aidant les populations à la protection de la faune sauvage vous aurez la chance d’approcher les éléphants, les girafes, les lions, buffles, gazelles,.....Aucune qualification spécifique est demandée juste une bonne motivation, les projets sont portés par notre partenaire local et valider par Sens Afrique Solidaire. Les actions sont :
- Patrouille avec les agents de sécurité du Sanctuaire pour ôter les pièges des braconniers.
- mise en place avec les écoles locales une éducation à la protection de la biodiversité dont l’objectif est de correspondance sur ce thème avec des écoles de NICE.
- Développement d’une activité génératrice de revenu : le papier recyclé en bouse d’éléphant. Pour plus de renseignement sur le déroulement de la mission, nous organisons des rdv individuels et des réunions d’informations. N’hésitez pas à nous contacter, nous avons besoin de vous ! delphine@sensafrique.org ou au 06 73 76 60 13