Fondation de la France Libre - Délégation des Alpes-Maritimes

Messe de Requiem en mémoire du Général de Gaulle

Publié le mardi 15 novembre 2011

Cathédrale Sainte Réparate de Nice, le 9 novembre 2011.

JPEG - 3.5 Mo
Porte-drapeaux.

Le 9 novembre 2011, en la cathédrale Sainte Réparate de Nice, à l’invitation du délégué départemental de la Fondation de la France Libre, a été célébrée la messe de Requiem à la mémoire du Général de Gaulle.

En présence de nombreux porte-drapeaux, des représentants de la Préfecture des Alpes- Maritimes, du Conseil Général, de la mairie de Nice et des présidents de diverses associations patriotiques dont l’association départementale "Fondation de la France Libre" et " l’UFAC", le père Philippe ASSO a rappelé dans dans son homélie les moments clés de la vie du Général de Gaulle et la nécessité de perpétuer l’esprit de la Résistance face aux nouveaux combats que sont la crise actuelle et la pauvreté.

Il a aussi souligné que l’exemple et le message du Général de Gaulle et des Français Libres ne devraient pas être seulement un souvenir mais aussi, un appel à l’espoir pour les générations présentes et futures.

La musique des Sapeurs-Pompiers de Nice a accompagné la cérémonie avec des interprétations émouvantes du "Chant des Partisans" et de la "Marseillaise".

L'assemblée. Mr Pierre Morissée.