Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Merci pour votre générosité

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Merci pour votre générosité

Publié le mardi 14 décembre 2010

181 tonnes, record battu pour la Collecte de la Banque Alimentaire des 26 et 27 Novembre.

La Banque Alimentaire des Alpes Maritimes tient à remercier tous les généreux donateurs qui ont contribué au très grand succès de la Collecte des 26 et 27 Novembre dans notre département.

181 tonnes de nourriture, représentant l’équivalent de 360 000 repas, ont été offertes pendant ces deux jours par nos concitoyens dans les 70 magasins du département ou était effectuée cette collecte.

Ces 181 tonnes représentent une croissance de 24% par rapport aux 146 tonnes offertes lors de la Collecte 2009.
Cette nourriture, avec celle fournie par l’Union Européenne et celle récoltée quotidiennement dans les hypermarchés du département, sera redistribuée tout au long de l’année aux quelques 20 000 démunis aidés par les 95 Associations et CCAS partenaires de la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes.

Nous n’oublions pas bien sûr dans nos remerciements les quelques 750 bénévoles, membres d’Association ou de Club Services (Lions et Rotary), aussi bien que les particuliers et les nombreux jeunes et étudiants (Uni-Cité, Kaledo Nice, IESTS, Lycée Massena, ...) sans lesquels cette collecte n’aurait pas été possible.

Nous remercions aussi les entreprises et les communes qui nous ont prêté des camions ou des locaux pour entreposer temporairement la marchandise récoltée, ainsi que les médias, les communes et les sociétés de transport urbain qui ont largement relayé notre campagne de communication , contribuant ainsi au succès de cette collecte.

Merci encore à tous, et rendez-vous à la prochaine collecte pour aider les démunis des Alpes Maritimes.