Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Merci pour l’Epicerie Solidaire Itinérante

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Merci pour l’Epicerie Solidaire Itinérante

Publié le mercredi 30 octobre 2013

La bataille a été rude, mais grâce au soutien des Niçoises et des Niçois, la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes est arrivée en 39e position du concours national organisé par Carrefour. Les 5 000 € obtenus nous permettrons d’amorcer notre projet. Nous remercions vivement toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour soutenir ce projet, et sans lesquels nous n’aurions pu obtenir ce début de financement.

Le jeu concours organisé par le groupe Carrefour à l’occasion de son 50e anniversaire est maintenant terminé, et le projet soutenu par le magasin de Nice TNL et la Banque Alimentaire des Alpes Maritimes est arrivé en 39e position (sur 217) avec 4 778 voix, nous permettant d’obtenir un financement de 5 000 €.

Rappelons que notre projet consiste à mettre à la disposition de CCAS et d’Associations de Nice et de Villages de l’Arrière Pays, ne disposant pas de locaux adaptés à la distribution alimentaire, une Épicerie Sociale Itinérante leur permettant de distribuer une nourriture fraiche, saine et équilibrée, aux démunis de leurs quartiers. Pour cela, nous prévoyons l’achat d’un petit camion réfrigéré équipé pour le transport et la distribution alimentaire.

Bien sûr, nous sommes un peu déçus puisque nous rêvions de la première place qui, avec 50 000 €, nous aurait permis de réaliser immédiatement notre projet. Mais nous n’abandonnons pas pour autant l’idée de cette Épicerie Sociale Itinérante, et nous allons à présent nous lancer dans la recherche des financements complémentaires afin de pouvoir réaliser ce projet dans les meilleurs délais.