Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Meilleurs Voeux 2011

Publié le lundi 17 janvier 2011

C’est la période des vœux et nous n’allons pas faillir à la tradition pour cette nouvelle année 2011.

Nos vœux iront d’abord vers les Bénévoles de la Banque Alimentaire, qu’ils soient permanents ou occasionnels. Ceux qui partent tous matin récolter les produits frais dans les grandes surfaces, ceux qui préparent les commandes pour les associations partenaires ou qui effectuent des tâches administratives, ceux qui viennent nous aider ponctuellement pour les Collectes, ceux aussi qui, membres du Bureau, participent aux prises de décisions et à la gestion quotidienne de la BA.

Nos vœux vont vers nos Salariés qui occupent des fonctions critiques au bon fonctionnement de la BA et assurent la continuité du service en soutenant au quotidien l’activité des bénévoles.

Nos vœux vont vers les Clubs des Lions et des Rotary qui nous aident et organisent leurs propres collectes dont les produits nous sont destinés.

Nos vœux vont aux Associations et CCAS, à leurs cadres et leurs bénévoles, qui viennent chaque jour faire le plein de produits afin de les préparer et les redistribuer.
Dans les Associations et CCAS, on travaille sans compter afin d’être efficace et de soulager les plaies, les craintes, les désespoirs, les soucis immédiats, matériels physiques, psychologiques des personnes suivies afin de les aider à reprendre pied.
Ce sont elles, nos Associations, qui sont en prise directe avec les réalités du terrain.

Nos vœux vont vers tous ceux qui souffrent et ne disent rien, gênés d’afficher leur misère…et que nous voulons aider à retrouver peu à peu une place plus normale dans la société.

Nos vœux vont vers les Pouvoirs Publics, l’Etat, la Région, le Conseil Général, les mairies, petites et plus importantes qui nous aident par leurs subventions.

Tous nos vœux à vous tous l’armée de ceux qui s’engagent pour vaincre la pauvreté et permettre aux hommes de se restaurer.