Banière accueil

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Meilleurs Voeux

Publié le dimanche 28 décembre 2014

La Banque Alimentaire des Alpes Maritimes souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et présente ses meilleurs vœux pour 2015 à toutes et à tous.

30 ans de solidarité alimentaire au niveau national ; 20 ans dans les Alpes Maritimes, et notre activité ne cesse malheureusement de croître.

En 2014, notre action a permis de servir 3 millions de repas aux personnes les plus défavorisées du département ; que toutes et celles et ceux qui ont contribué à cet effort de solidarité en soient chaleureusement remerciés :

  • Nos 125 Bénévoles qui 5 jours par semaine, 52 semaines par an récoltent, tri, redistribuent cette nourriture.
  • Nos 115 Associations et CCAS Partenaires réparties sur tout le département qui, par leur soutien de proximité permettent la réinsertion sociale, ou évitent le décrochage, des plus faibles.
  • Les 32 magasins qui nous donnent chaque jour 3 tonnes de nourriture d’excellente qualité ainsi sauvée du gaspillage.
  • Les pouvoirs publics (État, Région, Département, Communes) sans les subventions desquels nous ne pourrions pas fonctionner.
  • Les Entreprises et Fondations Solidaires qui participent à nos investissements.
  • Les médias qui relaient nos informations et contribuent au succès de nos événements.
  • Les 1 000 Bénévoles (individuels, entreprises, écoles, clubs services, ...) qui viennent nous épauler lors de nos Collectes de nourriture les deniers week-end de Mars et de Novembre.
  • Toutes celle et ceux qui par leur générosité contribuent au succès de ces Collectes.

Nous voudrions rêver et, tout en remerciant chacun pour son aide passée, lui dire que nous n’aurons plus besoin de son soutien en 2015 parce que la misère et la précarité auront disparu de notre territoire.

Il n’en sera malheureusement rien, et nous aurons encore besoin de l’engagement de tous, sans doute pour de longues années, afin de limiter la souffrance des plus faibles.

A tous encore un grand Merci, et Meilleurs Vœux de Santé, Bonheur et Solidarité pour 2015.