Accueil > Santé > Aide & Prévention > Rinascita > Méditation et chants sacrés - Journée « retour à l’essentiel » avec Angela (...)

Rinascita

Méditation et chants sacrés - Journée « retour à l’essentiel » avec Angela May

Publié le mercredi 4 octobre 2017

"Eveil du corps & du cœur" avec Angela May le Dimanche 15 octobre 2017 à l’Atelier 17 (17 rue des Ponchettes, Vieux Nice)

Prendre le temps pour soi pour chanter, méditer, éveiller son corps, ce n’est pas seulement faire une pause pour échapper un instant à nos activités incessantes et à notre mental souvent agité, c’est faire « retour » vers l’intérieur de notre Être, de notre esprit pour reprendre contact avec la plénitude que nous sommes et comprendre que tout est déjà à l’intérieur de nous.
C’est aussi apprendre à cultiver des qualités telles que la patience, l’amour, le contentement, la compassion, l’ouverture pour devenir un bon être humain, pour avoir une meilleure santé mentale et physique, pour vivre en joie et en harmonie avec soi même et les autres.
La joie, le bonheur, la paix que nous recherchons à l’extérieur résident en nous. La méditation, les chants, les mantras, la musique et les sons sacrés , la sagesse et la connaissance spirituelle, la Nature, nous aident à prendre conscience de ces trésors en nous.
S’aligner avec ces qualités c’est éveiller le Divin en Soi ou en d’autres termes accueillir en Soi la force de vie qui relie toute chose.

Angela May : chanteuse d’origine malgache et indienne, elle a hérité d’un Don naturel pour le chant et les chants de l’âme. Sur le chemin de la connaissance de Soi, elle allie la musique avec le travail sur la voix et l’expression de l’Être. La vibration particulière de sa voix relie avec la dimension du cœur et ses chants, qu’elle compose ou qu’elle emprunte à de différentes traditions notamment de l’Inde et de Madagascar, ancrent dans la matière et élèvent l’âme. Elle donne régulièrement des concerts, stages, ateliers,en France, en Europe et dans l’Océan Indien.
Elle a reçu des enseignements, initiations, formations auprès des anciens et sages, tel que son propre père guérisseur ou Pandit Roop Verma, maître sytariste et de Yoga du son (Nada Yoga) Indien mais aussi d’Amma, grande sage de l’ Inde avec qui elle a reçu plusieurs initiations qui l’a profondément transformée. Elle partage humblement aujourd’hui son expérience et continue de suivre ce chemin de connaissance et de découverte de Soi.
« Voir le sacré en toute chose, même dans nos actes les plus ordinaires, c’est nous relier à la beauté,à la paix,à la force créatrice de vie dont nous faisons intégralement partie » Angela

Programme de la journée :

• Matin : 10h
    - Eveil corporel/Ancrage/ Reliance avec le souffle/Présence
    - Manasa Puja (Hommage au sacré & rituel de purification par les sons)
    - Introduction et signification des Mantras / Chants mantriques
    - Méditation de pleine conscience
    - Initiation chant sacré malgache
  • Déjeuner collectif sur place
  • Après-midi : 14 h
    - Mouvement et Danse spontanée conscients
    - Travail sur la voix