Accueil > Social > Seniors > Médiation Cité > Médiation cité en action

Médiation Cité

Médiation cité en action

Publié le mercredi 31 octobre 2012

une médiation linguistique et culturelle pour aider

Située dans le quartier du Vieux Nice depuis 1998, et l’Ariane depuis 2012, l’association a pour action de Permettre aux personnes dans un cadre confidentiel et gratuit, de bénéficier d’une écoute d’une information individuelle, d’une orientation,et si besoin un accompagnement

Notre action principale est de mettre des accompagnateurs , interprètes, à disposition des personnes analphabètes, des services publics, et associations. Ces accompagnateurs se de déplacent avec les personnes demandeuses et établissent le lien avec les services compétents.

Notre rôle est également d’aller à la rencontre des personnes, d’intervenir sur les lieux de vie de ces publics (cafés, marchés de quartiers,…) avec pour mission d’étudier leurs situations au point de vue sanitaire, financier, social, de déceler d’éventuels problèmes et d’apporter des solutions, de les informer et de les sensibiliser sur leurs droits, et de recenser les personnes non suivies ou non connues des services sociaux afin de les remettre dans le cadre du droit commun et d’établir ainsi leur intégration dans la société.

Ces publics, après instruction et préparation des dossiers sont ensuite orientés vers les associations compétentes ou accompagnées directement dans les services publics.

Médiation Cité Le Vieux Nice 18, rue Droite 06300 Nice Tel. 04 93 62 99 54 Fax 09 55 90 96 19 mediation.cite@gmail.com http://mediationcite.canalblog.com http://facebook.com/mediation.cite