Accueil > Santé > Aide & Prévention > Rinascita > Massage à Nice - Formation

Rinascita

Massage à Nice - Formation

Publié le lundi 26 mars 2018

Devenez praticien en Massage. Initiation au Massage Ayurvédique « Abyangam » - Stage théorique-pratique.

Cette formation, dispensée par Adele Steffanoni,s’adresse à tous ceux qui désirent apprendre une technique de massage complète et efficace, telle qu’elle se pratique encore aujourd’hui en Inde du sud. Elle est destinée aussi bien aux particuliers, qui peuvent ainsi en faire profiter leurs proches, qu’aux professionnels qui apprendront un nouveau massage.

L’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne vieille de 5 000 ans, a toujours regardé l’homme dans son ensemble : corps et esprit.
L’être humain, comme l’Univers, recèle en lui les 5 Éléments et notre devoir est de veiller à leur bon fonctionnement pour la santé psychophysique de notre organisme. Le massage ayurvédique est l’un des outils fondamentaux élaborés par la médecine indienne pour nous permettre de prendre soin de nous-mêmes.

Le cours prévoit de conduire l’élève pas à pas à un apprentissage des pratiques manuelles en même temps qu’à la connaissance des principes fondamentaux de l’Ayurveda. Le cours prévoit de pénétrer peu à peu dans les diverses séquences de pratique qui nous permettront de réaliser un traitement complet.

Thèmes :

• LES 5 ELEMENTS : l’univers et l’homme, la bonne harmonie pour vivre en équilibre
  • LES GUNA : les 3 qualités contenues dans toutes les formes de la création
  • LES DOSHA : les trois constitutions individuelles et leurs relations entre elles.
  • TRAITEMENT POINTS : développer la capacité d’écoute des Points Vitaux « Marma », Canaux Energétiques « Nadis » et Chakras afin de saisir l’état énergétique et émotionnel du sujet.

L’enseignante : Adèle Steffanoni, formatrice et praticienne en traitements ayurvédiques ; formée au Centre Culturel Anantamatra à Milan, en Italie ; sa pratique a été enrichie grâce à ses séjours en Inde.
- Lundi 30 avril : 9-13 Pieds
- Mardi 1 mai : 9-13 Jambes
- Mercredi 2 mai : 9-13 Dos et Nuque
- Jeudi 3 mai : 9-13 Bras, Buste, Nuque
- Vendredi 4 mai : 9-13 Visage et Tète
- Samedi 5 mai :9-13 vérification et attestations

Total : 24 heures
Nombre de place limitée
Prix : 580.00€

Adele est à votre écoute pour toutes informations complémentaires 06 64257099

NB : Le massage n’est pas un acte médical. Il s’agit d’une technique indienne ancestrale visant au bien-être, à l’harmonie et à la relaxation.

Association Rinascita
17, rue Frédéric Passy NICE