Accueil > Culture > Divers > MICA (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés) > Mars Aux Musées 2014, la métamorph’Ose

MICA (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés)

Mars Aux Musées 2014, la métamorph’Ose

Publié le mercredi 5 mars 2014

Pour sa 13e édition, Mars Aux Musées prend une nouvelle dimension… Du 6 au 29 mars 2014, la Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis vous invitent à Mars Aux Musées 2014. Imaginée et orchestrée par l’association étudiante MICA (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés), cette nouvelle édition de Mars Aux Musées sera placée sous le signe de la Métamorph’Ose.

Affiche MAM 2014Du 6 au 29 mars 2014, la Ville de Nice et l’Université Nice Sophia Antipolis vous invitent à Mars Aux Musées 2014.

Un mois, plus de 50 artistes et animateurs, une soixantaine de bénévoles et pas moins de 17 événements dans plus de 15 lieux culturels niçois viendront donc composer un programme qui s’ouvre et se diversifie avec des créations originales et des spectacles inédits.

Mais cette année sera aussi l’occasion d’inaugurer des nouveautés : cycle de conférences, brunch de clôture et pour la première fois, Mars Aux Musées sera labellisé éco-manifestation.

Conçu prioritairement par et pour les étudiants et les jeunes de moins de 26 ans, mais bien sûr ouvert à tous, cet évènement unique en France proposera des médiations culturelles, des animations artistiques, des ateliers découvertes, des conférences ainsi que de nombreuses nocturnes autour des collections des musées niçois.

La soirée d’inauguration aura lieu jeudi 6 mars à 18h30 au Palais Lascaris.

Nous vous promettons donc de vivre des moments inoubliables avec MARS AUX MUSEES 2014 - METAMORPH’OSE, l’événement dont VOUS êtes la tête d’affiche !

Plus d’infos sur marsauxmusees.fr.

L’équipe MICA pour Mars Aux Musées

Equipe MICA pour MAM 2014