Banière accueil
Accueil > Culture > Divers > MICA (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés) > Mardi 25 mars : Evènement Mars Aux Musées

MICA (Médiateurs et Ingénieurs Culturels Associés)

Mardi 25 mars : Evènement Mars Aux Musées

Publié le lundi 24 mars 2014

Ce palais construit en 1878 par la princesse ukrainienne Elisabeth Kotchoubey dans le quartier des Baumettes, lieu d’élection d’une importante colonie russe, fut à l’origine le théâtre de fastueuses réceptions, de concerts et des bals. La visite, qui se déroulera en sept temps, sera composée d’arrêts devant des œuvres choisies.

Quand la lumière donne toute la dimension d’une œuvre … laissez-vous éblouir !

MARDI 25 MARS, DE 18H00 À 20H00 : LUMIÈRE SUR LES BEAUX-ARTS, AU MUSÉE DES BEAUX-ARTS JULES CHERET

Programme :

18H00 : Rendez-vous sur le parvis du musée

18H30 : Déambulations artistiques et didactiques sur le thème de la lumière

La Ville de Nice en fait l’acquisition en 1925 pour le transformer en musée des Beaux-Arts, sous le nom de « Palais des Arts Jules Chéret ». Les œuvres exposées sont inestimables : Chéret bien sûr, Boudin, Monet, et Guillaumin ainsi que la vaste collection de Raoul Dufy (don et legs de Madame Dufy) viennent compléter un panorama de la peinture française du XIXe siècle et XXe siècle.

Afin d’être en cohérence avec le thème, nous vous donnons rendez-vous en début de soirée pour profiter du passage du jour à la nuit et du changement de lumière et d’atmosphère. Et c’est au gré des œuvres du musée que la visite se déroulera, ponctuée çà et là par du théâtre, de la danse, de la musique, toujours en lien avec le thème de la lumière.

A SUIVRE, MERCREDI 26 MARS DE 14H00 À 22H00

RDV AU MUSÉE MASSÉNA

Plus d’informations sur www.marsauxmusees.fr

Pascal Giovannetti Pascal Giovannetti