Accueil > Social > Solidarité > Amnesty International > MARATHON DES SIGNATURES. Du 4 au 12 décembre 2010

Amnesty International

MARATHON DES SIGNATURES. Du 4 au 12 décembre 2010

Publié le samedi 4 décembre 2010

Agir pour des personnes en danger ! Amnesty International organise le MARATHON DES SIGNATURES du 4 au 12 décembre 2010

Agir pour des personnes en danger !
MARATHON DES
SIGNATURES
Du 4 au 12 décembre 2010

I – PRÉSENTATION
LE MARATHON DES SIGNATURES, UN EVENEMENT MONDIAL DE SOUTIEN AUX
DROITS DES PERSONNES !
Du 4 au 12 décembre 2010, se déroule la 9ème édition du Marathon des signatures organisée par les militants d’Amnesty International dans 50 pays. Le Marathon des signatures incitera les citoyens à utiliser leurs droits pour défendre 12 personnes et membres d’organisations qui en sont privés, autour :

• d’un site dédié mis en ligne à partir du 4 décembre 2010 :

www.marathondessignatures.com

• d’événements publics mis en place par les militants d’Amnesty International dans les cybercafés, bars, médiathèques, universités…

Chacun pourra participer à travers des actions utiles et simples ne demandant que quelques minutes : signer des pétitions, écrire des lettres, adresser des messages de soutien.

UNE MOBILISATION QUI PORTE SES FRUITS
Les lettres constituent un moyen d’action efficace et rapide pour lutter contre les atteintes aux droits humains de prisonniers d’opinion, personnes torturées, maltraitées, défenseurs des droits humains harcelés et menacés, toutes considérées comme des « personnes en danger ».
Les centaines de milliers de pétitions et lettres qui affluent massivement et simultanément des cinq continents résonnent comme autant d’avertissements adressés aux gouvernements et contribuent à aboutir à des améliorations concrètes : une libération, l’amélioration des conditions de détention, la commutation d’une peine de mort, des mesures de protection suite à de nombreuses menaces, l’ouverture d’une enquête, etc.

II – AUTOUR DU MARATHON DES SIGNATURES
A PARTIR DU 4 DECEMBRE, LE MARATHON DES SIGNATURES SUR LE WEB :

www.marathondessignatures.com

Amnesty International France a créé un site participatif sur lesquels les internautes pourront agir en ligne (signer les pétitions, poster des messages de solidarité aux personnes, …) et découvrir des témoignages et vidéos.
A NICE :
Vous pourrez signer les pétitions

• Pendant toute la durée du Marathon :
  • à la Maison d’Amnesty, 36 rue Gioffredo
  • au Cyber-espace place Klein
  • Le samedi 4 décembre place Masséna de 10H à 11H
  • Le mercredi 8 et le vendredi 10 décembre de 10H à 18H devant le magasin Virgin avenue Jean Médecin

logo AI France