Banière accueil

Association des victimes du nucléaire des alpes maritimes AVN 06

Lutter contre "l’omerta" !

Publié le lundi 24 octobre 2016

C’est le mot d’ordre ,que nous pouvons vous donner .Vous allez voir combien celui-ci est justifié dans le domaine des "armes nucléaires" ,et bien sur de même dans les domaines touchant au "nucléaire" en général,que ce soit les "essais ," les décontaminations et hélas la production d’énergie.

Tout d’abord ,je voudrais ,sans trop insister rappeler le fait ,que ayant réservé 2 heures la grande salle ,pour la projection du film documentaire :"bons baiser de Moruroa",avant l’été ,quelle n’a pas été notre surprise ,de voir cette salle vide ,en dehors des personnes que j’avais eu au téléphone. Tous nos membres avaient en fait reçu ,un message ,sois-disant expédié par moi ,les prévenant de l’annulation de la projection.

Gros coup ,pour nos finances et résultat "nul" ,en dehors du fait que j’ai compris quelque chose d’essentiel. Ces "films"bien que projetés jusqu’à présent ,uniquement entre nous (vétérans ou victimes) dérangeaient . Quoi ? Allez savoir . Après en y réfléchissant ,plusieurs sont "produits " par une "chaîne de télévision publique" (FR 3), et évidemment ,nous n’y avons pas fait attention jusqu’à présent ,ils ne sont pratiquement pas diffusés sauf ,dans un périmètre très restreint et à des heures de très faible écoute.Voilà comment cela fonctionne. Ayant essuyé cet échec ,nous avons entrepris de le contrer.

La Journée des Associations de Nice ,nous en a offert l’occasion :en aménageant le stand de notre association ,de telle sorte et en louant le matériel nécessaire ,nous avons diffusé "non stop",toute la journée des films sur les essais nucléaires ,avec leurs conséquences environnementales et humanitaires.Certains ,nous avaient d’ailleurs été fournis par des associations étrangères,avec lesquelles,nous sommes en contact (ils ont les mêmes problèmes que nous).

Ainsi , les visiteurs du "Palais des expositions"ont-ils pu avoir une idée ,de ce qui leur avait été caché pendant près d’un demi siècle. Certains bien sur,ont eu leur curiosité éveillée sur ce sujet.

Il faut dire ,que les "producteurs" de documentaires au niveau international ,se sont regroupés ,pour organiser un "festival international sur le sujet (celui-ci a déjà eu lieu à plusieurs endroits et des "productions Françaises " y ont été récompensées). Alors pourquoi ne pas essayer, d’en organiser un à Nice ? Cela bien sur serait une importante contribution à la lutte, contre l’Omerta qui régis ce milieu.

Il faut peut-être préciser ,que l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) ,qui est l’une des grandes direction de l’ONU (Organisation des Nations Unies),s’est déchargée suite à un accord avec l’AIEA (autre grande direction de l’ONU) de tout ce qui concerne la santé en lien avec le "nucléaire" !

Fort de cette constatation les scientifiques et médecins spécialisés ont décidé au niveau international ,d’organiser une "communauté " d’études sur ces sujets délaissés.C’est "independatWHO".(WHO étant les initiales en Anglais de l’OMS).Il s’agît encore d’une lutte contre l’Omerta. Vous pouvez trouver des renseignements fort utiles sur : International Uranium Film Festival ( recherche "GOOGLE").

Recherches pour les traitements médicaux : "L’omerta" existe également pour les traitements médicaux possibles. Comme vous l’avez vu ,il existe une collaboration internationale entre spécialistes de haut niveau ,(médecins ,généticiens ...). Celle-ci s’est développée surtout après l’accident de "Tchernobyl",qui a engendré le drame ,qui a été perçu par beaucoup de monde (pas seulement en "Europe"). Mais , je vais laisser Madame le Professeur Eliane Gluckman vous exposez ,elle-même dans une vidéo les travaux réalisés et les espoirs suscités. https://www.youtube.com/watch?v=kxO...

Je me permet également de signaler qu’un certain nombre de ceux-ci ,sont coordonnés à côté de chez-nous,en " Principauté de Monaco ". (un lien www.cordonsdevie.com )

Enfin un dernier regard , sur "notre problème" (bientôt mondial,si rien n’est fait),nous est offert par la "campagne pour l’élection Présidentielle Américaine". J’ai vu le Président Poutine dire qu’il avait les moyens de faire disparaitre New York en moins de 20 minutes ,et la Réplique de "Hillary Clinton " : nous pouvons répliquer en 4 minutes à une attaque nucléaire ! (les USA ,se sont engagés à ne jamais utiliser les armes nucléaires en premier ) !