Accueil > Social > Solidarité > Les Petits Frères des Pauvres > Lundi 1er octobre les fleurs de la fraternité

Les Petits Frères des Pauvres

Lundi 1er octobre les fleurs de la fraternité

Publié le samedi 29 septembre 2012

Les « fleurs de la fraternité », pour combattre la solitude des personnes âgées : à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées organisée sous l’égide des Nations Unies, de nombreux bénévoles de l’association les petits frères des Pauvres vont donner une fleur aux passants. qui l’offriront à leur tour à une personne âgée souffrant de solitude ou de pauvreté.

En cette journée placée sous le signe de la fraternité, les petits frères des Pauvres rappellent que les personnes âgées sont des citoyens à part entière que l’on ne doit pas oublier.Les petits frères des Pauvres, « Avec les plus pauvres, vivre la fraternité ». L’action des petits frères des Pauvres s’inspire, partout où elle est vécue, de valeurs fondamentales : la valeur unique et irremplaçable de chaque personne humaine, la dignité de tout homme et de toute femme quels que soient leur origine, leur situation et leur état physique, psychique ou social, la liberté fondamentale de chacun, la fraternité et la fidélité dans l’accompagnement.

A Nice nos bénévoles vous attendent de 9h à 13h "Place Garibaldi"