Banière accueil
Accueil > Sports > Olympic judo Nice > Luca Otmane, Vice - Champion de France 1ère Division

Olympic judo Nice

Luca Otmane, Vice - Champion de France 1ère Division

Publié le jeudi 23 novembre 2017

Le week - end dernier se déroulait les championnats de France de judo 1ère Division au vélodrome national de Montigny - le - Bretonneux et notre athlète Luca Otmane a brillamment obtenu la médaille d’Argent dans la catégorie des - 73 kg.

Champion de France junior 2015, le natif du quartier de Fabron, Luca Otmane a été sacré Vice - Champion de France de judo samedi au vélodrome national de Montigny - le - Bretonneux. Après les médailles mondiales 2013, 2014, 2015 de Loïc Piétri et la médaille de Bronze au niveau national de Sacha Flament en 2016, Il s’agit d’une nouvelle médaille d’un jeune niçois issu des structures niçoises et du pôle espoirs du Parc Impérial.

Nouveau podium national pour le niçois Luca Otmane.

Déjà victorieux en 2015 dans la catégorie des juniors, le niçois Luca Otmane a décroché ce samedi une magnifique médaille d’Argent de la délégation niçoise de l’Olympic Judo Nice.

Avant d’accéder en finale, le jeune niçois a pris respectivement le dessus sur différents judokas internationaux comme Aurélien Chausson, Aurélien Palhec, Mickaël Dubois ou encore en 1/2 finale contre le numéro 1 français, Médaillé de Bronze au Grand Slam de Russie 2017 et Champion d’Europe 2015, Benjamin Axus au Golden score après un combat de haut niveau.

En finale, l’ancien pensionnaire de lycée du Parc Impérial, handicapé par une blessure à la main, n’ a pu remporter la finale des -73 kg face à son rival, le judoka d’Ile de France Julien La Rocca.

Cette place de Vice - Champion de France propulse le jeune niçois au plus haut niveau international. Après sa médaille de Bronze à la Coupe d’Europe d’Espagne de Malaga, Luca Otmane devrait participer au prochain tournoi international de la ville de Paris avec en ligne de mire une qualification pour les prochains championnats d’Europe.

Comme Loïc Piétri ou encore Sacha Flament, Luca Otmane est un nouveau judoka issu de structures niçoises et du pôle espoirs de Nice entraîné par Gilles Nahon qui représentera les couleurs tricolores au plus haut niveau.

Cette nouvelle médaille confirme le travail mené par le staff de l’Olympic Judo Nice de la base, dans les écoles des différents quartiers de la ville de Nice, jusqu’au plus haut niveau.

En - 66kg, Thomas Jaffart, junior 2ème année, est passé, quant à lui, près de l’exploit. Après avoir pris le dessus sur le champion d’Europe 2016, Walid Khyar, et sur l’international tricolore Van - Sgi Nzaou , le jeune judoka niçois perdait aux portes du podium à une très encourageante 9ème place pour son jeune âge.

Dans la catégorie des - 73 kg, Mohamed Zarrouk passait lui aussi très près du podium et obtenait lui aussi une 9ème place pour ce judoka junior 3ème année. Durant son parcours, notre jeune athlète a pu donner le meilleur de lui même et a pu dépasser ses limites.

Enfin, chez les - 81 kg, Maxime Flament, de retour de blessure, voyait lui aussi son parcours s’arrêter à la 9ème place après des combats de haut niveau. Notamment, il est passé tout près de la victoire lors de sa confrontation en 1/8 finale contre Pierre Baptiste, récemment médaillé de Bronze au tournoi de Paris. Durant ce combat, Maxime a prouvé qu’il était capable de se mettre au niveau des meilleurs judokas de l’élite française.

Ces nouveaux résultats mettent en lumière le travail de fond mené au quotidien par le staff de l’OJNice avec ses différents athlètes et dans les différents quartiers de Nice comme Fabron, les Moulins, Cimiez ou encore La Vallière.