Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Louis MAZZA, médaille d’argent de bénévole méritant

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Louis MAZZA, médaille d’argent de bénévole méritant

Publié le mercredi 15 mars 2017

Vendredi 2 mars, la Métropole Nice-Côte d’Azur, la Ville de Nice ainsi que l’Association d’encouragement aux bénévoles méritants ont rendu hommage aux personnes qui agissent quotidiennement pour rendre notre société meilleure, lors d’une cérémonie de remise de médailles. Christian Estrosi les a félicité pour leur altruisme, et leur courage.

La Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes a proposé la remise de la médaille de bénévole méritant à notre ami Louis MAZZA. Délégué du président, bénévole depuis mai 2000, Louis MAZZA assume depuis plusieurs années de nombreuses missions et responsabilités essentielles à son bon fonctionnement.

Dès sa retraite de chef d’entreprise de transports, le besoin d’activités l’a d’abord conduit pendant 3 ans vers le Secours Catholique pour lequel il venait chercher des denrées à la Banque Alimentaire. Sollicité par cette dernière dont les activités correspondaient davantage à ses compétences, il est entré comme chauffeur bénévole avant de prendre peu à peu ses différentes responsabilités.

Après avoir pris une place prépondérante dans l’organisation et l’entretien de l’entrepôt de Lingostière, Louis est maintenant responsable de la logistique, des transports, et des collectes dans les grands magasins fournisseurs de denrées ; ce dernier domaine représente à lui seul, une mission essentielle, avec notamment l’organisation des tournées, la gestion des salariés ou bénévoles chauffeurs et accompagnateurs. Il seconde le Président dans de multiples aspects de la fonction.

Louis a effectué trois mandats au conseil d’administration, avant de devenir délégué du Président en 2012 ; toujours très satisfait dans ses activités, il ne fait pas de projection sur l’avenir, estimant cependant « j’ai 82 ans et tant que ma santé me le permettra, je continuerai à apporter mon concours à l’aide aux personnes en situation de précarité ».

Au nom du conseil d’administration et de tous les bénévoles de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes, j’adresse toutes mes félicitations à Louis, et lui exprime ma gratitude pour son engagement. Je souhaite aussi remercier son épouse Lucette pour avoir laissé à Louis toute cette disponibilité. Elle a ainsi participé à son action de solidarité.

François MULLER Président Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Légende photo : Louis aux côtés de Philippe PRADAL maire de Nice et Christian ESTROSI président de la Métropole Nice-Côte d’Azur.