Accueil > Culture > Divers > Del’art > Looking for Search #Prospect

Del’art

Looking for Search #Prospect

Publié le lundi 17 novembre 2014

L’Université Nice Sophia Antipolis & DEL’ART présentent Looking for Search #Prospect. Une exposition du groupe FRAME Commissaire Florence Forterre avec Alys Demeure, Jérôme Grivel, Sandra Lorenzi, Stéphanie Raimondi / plasticiens Héloïse Lauraire / théoricienne de l’art et leurs partenaires universitaires

Looking for Search #Prospect

L’Université Nice Sophia Antipolis et l’association DEL’ART organisent l’exposition évolutive Looking for Search #Prospect qui se déroule du 14 novembre au 19 décembre sur le campus St Jean d’Angély. Cette exposition consiste à faire travailler ensemble par binôme, artistes et scientifiques.

Les chercheurs et artistes du groupe de recherche FRAME ont élaboré Looking for Search, une proposition individuelle et collective autour de la quête d’apprentissage et de la recherche. #Prospect offre les prémices des collaborations entre artistes et scientifiques.

Le groupe de recherche FRAME propose l’élaboration d’un dispositif partagé : une grande plateforme commune créée par la juxtaposition des tables du campus de Saint-Jean d’Angély. Le dispositif est au coeur même du principe de l’exposition. Il permet aux différentes étapes du projet, aux différents domaines de recherche, de se croiser et de s’enrichir.

Les recherches menées dans la continuité de cette démarche prospective seront développées pour le second volet, #Distill, prévu en février 2015. Elles donneront lieu à la création de nouvelles oeuvres, et par la même occasion, à la transformation des structures initiales. Celles-ci porteront donc les traces de la recherche élaborée au cours de ce temps d’échange.

Tout au long de cette exposition, des temps forts, conférences, projections, concerts, feront part des intérêts croisés des chercheurs.