Banière accueil

Théâtre des Grands Chemins

Linge sale de Jean-Claude Grumberg

Publié le vendredi 16 novembre 2012

Comme tous les soirs, il semblerait que le propriétaire de la laverie automatique s’apprête à fermer. Un homme est déjà-là. La conversation s’engage. Une pédicure très bavarde, une femme blonde, un joggeur énervé viennent troubler les confidences.

Tout ce beau monde règle des comptes et lave son linge sale en famille dans un délire de comédie. Mais tout n’est pas joué : la fin réserve une mémorable surprise. Un renversement inattendu de l’intrigue remet tout en question …

Loin des productions habituelles de l’auteur, voilà donc un texte pas sérieux et surtout non-théâtralement correct ! Grumberg se livre à un grand déballage, avec une énorme satisfaction à aller vers la démesure, la grivoiserie, le mal foutu, la trivialité, l’inquiétant - en composant une comédie bizarre, une tragédie sans attaches. Et en jouant sur différents registres du langage.

Du 15 AU 21 NOVEMBRE
au Théâtre Francis Gag à 20h30 - T : 04 93 13 90 90

MISE EN SCÈNE : Régis BRAUN
Avec : Jean-Jacques Minazio, Christian Guérin, Elisabeth Piron, Marc Bret, Jean-Paul Icardi Lumière Pierre Ballay Production Théâtre des Grands Chemins. Avec l’aide du Théâtre National de Nice ( Directeur Daniel Benoin ).

Portfolio

Linge sale