Accueil > Informations municipales > Les rendez-vous culinaires à la Vie Associative

Informations municipales

Les rendez-vous culinaires à la Vie Associative

Publié le mercredi 27 février 2013

Le service de la Vie Associative en collaboration avec le Cercle de la Capelina d’Or vous invite dans le réseau des maisons des associatons de la ville de Nice

Le CERCLE DE LA CAPELINA D’OR Vous invite à découvrir des recettes gourmandes

A la Maison des Associations Nice Est Saint-Roch 50 Bd St Roch

 Vendredi 1er mars 2013 de 14h à 16h Les Ganses de Carnaval

A l’occasion de Mardi gras, on se régale de gaufres, beignets, bugnes, et autres spécialités pâtissières avant le jeûne du Carême. Si les recettes varient à l’infini, dans le Comté de Nice, les ganses sont à notre Carnaval, ce que les crêpes sont à la Bretagne, une gourmandise incontournable qui se déguste sur le pouce de 1 à 99 ans !

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles Renseignement et réservation possible au 04 97 13 41 77

 Vendredi 5 avril 2013 de 14h à 16h Le Pan Bagnat

A ses origines, le pan bagnat était le casse-croûte des pêcheurs et travailleurs du matin (XIXe siècle). A l’époque, il était composé par des ingrédients bon marché. Ainsi, le thon était remplacé par les anchois. En niçois, le pan bagnat vient de pan banhat, voisin de l’italien pane bagnato, qui veut dire « pain mouillé ».

A la Maisons des Associations Trachel – 33 rue Trachel

 Vendredi 10 mai 2013 de 9h à 13h Atelier cuisine - Les Sardines Farcies

Atelier cuisine avec Renée GRAGLIA. Préparation et dégustation à la maison des associations Trachel (équipée d’une cuisine). Vidéo à visionner, pour vous donner l’eau à la bouche. Attention le nombre de places est limité pour cet atelier cuisine. http://videos.tf1.fr/jt-13h/semaine...