Banière accueil
Accueil > Culture > Cinéma / Audiovisuel > Cinéactions > Les réalisateurs italiens Antonio Piazza et Fabio Grassadonia présenteront (...)

Cinéactions

Les réalisateurs italiens Antonio Piazza et Fabio Grassadonia présenteront SALVO

Publié le jeudi 3 octobre 2013

Tout de suite après le festival italien d’Annecy où le film Salvo sera projeté en ouverture, les réalisateurs Antonio Piazza et Fabio Grassadonia seront présents à Carros pour présenter leur film et échanger avec le public dimanche 13 octobre à 21 h 30 (séance commerciale).

SALVO est un film prenant et émouvant qui a conquis le public et le jury à la Semaine de la critique. Il a obtenu le prix il a reçu le Grand Prix Nespresso de la Semaine de la critique (jury présidé par le réalisateur Miguel Gomes) et le Prix de la Révélation France 4 (jury présidé par la réalisatrice Mia Hansen-Love).

Antonio Piazza et Fabio Grassadonia . ont deux scénaristes-réalisateurs siciliens. Ils ont longtemps travaillé comme scénaristes et consultants pour les sociétés de production italiennes Filmauro et Fandango. Ils ont écrit en 2004 la comédie musicale Ogni volta que te ne vai.

Ils travaillent encore comme consultants en développement de scénarios, et collaborent avec de nombreuses institutions, comme la Résidence de la Berlinale, Nisi Masa ESP ou encore le FilmLab De Turin.

Leur premier court-métrage Rita a été présenté dans plus de cent festivals internationaux (Rotterdam, Angers, Toronto etc.) et récompensé par de nombreux prix, dont une mention spéciale dans le cadre du « Prix Solinas », la plus importante récompense italienne dédiée aux courts-métrages.

Salvo, inspiré de l’histoire de Rita, est leur premier long-métrage.