Banière accueil
Accueil > Festival du Livre de Nice 2014 > Les premières rencontres au Festival du Livre de Nice

Festival du Livre de Nice 2014

Les premières rencontres au Festival du Livre de Nice

Publié le vendredi 13 juin 2014

Cette première journée aura été l’occasion de nombreuses rencontres avec des auteurs, des éditeurs et des libraires niçois qui devancent les grands noms de la littérature qui seront présents à partir de 10h sur la Place Pierre Gautier et sur la Place du Palais.

De belles rencontres avec des auteurs d’abord avec Michel Cals et Véronique Falip qui ont fait le choix d’un éditeur niçois, et qui donnent leurs impressions sur cette première journée qui parfois pour eux est aussi une première fois.

Et à partir de lundi en vidéo, les rencontres avec un libraire niçois dans l’âme, Patrick Esclapez de la Librairie Jean Jaurès et, le meilleur pour la fin, la pétillante directrice des Editions Giletta qui nous parle d’un Festival qu’elle connaît depuis qu’elle est toute petite ayant été à l’école à quelques centaines de mètres, il n’y a pas si longtemps.

Retrouvez les interviews audio ci-dessous, mais surtout venez les rencontrer, demain et dimanche, dans l’une des plus belles librairies à ciel ouvert du monde.

Retrouvez le programme et plus d’informations sur www.lefestivaldulivredenice.com

Véronique FALIP
La fugue amoureuse
Éditions De Suffren
MP3 - 2.8 Mo
IMG/mp3/veronique_falip_la_fugue_amoureuse.mp3
Michel CALS
Le glaive et la colombe
Éditions Du Bailli

MP3 - 2.9 Mo
IMG/mp3/michel_cals.mp3