Accueil > Enseignement > Divers > Ars legendi > Les outils numériques au service de l’école en conférence à Nice

Ars legendi

Les outils numériques au service de l’école en conférence à Nice

Publié le mardi 5 octobre 2010

Pour se faire entendre, autant le dire à « Voix haute », cette association dirigée par Christian Jacomino, Directeur de l’école élémentaire du Château, organise, ce mercredi 6 octobre de 9h30 à 16h30 à l’Espace Associations Garibaldi, une rencontre sur le thème « Des outils numériques au service de l’école ». Un colloque qui permettra d’aborder la place des outils numériques dans l’école et dans les classes et leur utilisation au quotidien. Rencontre avec l’initiateur de cette première qui ne sera certainement pas une dernière !

Au menu de cette première rencontre on trouvera le TBI (tableau blanc interactif), le projet Scolaweb, un site d’enseignement en espagnol, de blog de classe, de la plateforme l’école hors les murs ou encore l’usage de l’Ipad en classe.

Une rencontre qui mélangera enseignants et directions du secteur public mais aussi du secteur privé ainsi que des enseignants, des animateurs, des étudiants mais aussi des parents d’élèves.

Visitez le site de Voix Haute : http://voixhaute.com/

Programme de la rencontre

- 09.30 - Christian JACOMINO : Accueil. Présentation de la journée. Propos introductif : Le choix du numérique.

- 10.00 - Guilaine DEBRAS : Usages du Tableau Blanc Interactif. Son site : TopTice.

- 11.15 - Franck VIANO : Le journal interactif des écoles, Scolaweb.

- 13.30 - Bernard BORIELLO : Le site d’enseignement de l’espagnol Espaprender.

- 14.00 - Ostiane MATHON : Un blog de classe pour quoi faire et comment faire ? Blog Bleu primaire, Culturo-blog. Ostiane nous propose, en outre, un tableau récapitulatif de sa Blogosphère éducative .

- 15.15 - Dvorah MASSA-ADACHIHARA : Dvorah et Françoise sont dans un bateau

- 15.45 - Vincent MESPOULET : La plateforme L’École Hors les Murs.

- 16.15 - Christian JACOMINO : Les ressources du site Voix Haute. Usages de l’iPad.