Banière accueil
Accueil > Culture > Cinéma / Audiovisuel > Cinéactions > Les nouvelles du Festival Cinéalma

Cinéactions

Les nouvelles du Festival Cinéalma

Publié le jeudi 3 octobre 2013

Dans le cadre du Festival Cinéalma : Le retour de Fanny Ardant, de la bonne humeur avec Afrikaioli et Abdeslam Kelai, le réalisateur du film Malak qui fait le tour du monde des festivals en passant par Carros.

Fanny Ardant présente à Cinéalma !

Le programme et le catalogue de Cinéalma 2013 sont disponibles. Fanny Ardant est de retour à Cinéalma pour présenter son second film en tant que réalisatrice : Cadences obstinées. D’autres réalisateurs et acteurs seront présents. De beaux moments cinématographiques en perspectives.

De l’ambiance et de la bonne humeur avec l’équipe d’Afrikaioli

Le réalisateur Chrisitan Philibert accompagné de ses acteurs Jean-Marc Ravera, Mohamed Metina seront présents à Cinéalma samedi 12 octobre à 21h 30 pour présenter le film Afikaioli. Une bonne ambiance assurée ! Le film a été présenté en avant première dans 15 villes de la région PACA et de quelques festivals dont celui de Groland à Toulouse. Il a remporté un énorme succès avec plus de 6 000 spectateurs soit en moyenne 400 par séance. Chrisitan Philibert originaire de Brignoles dans le Var s’est fait remarqué en tournant Les 4 saisons d’Espigoule.

Le succès de ce film a donné naissance à la création de sa propre maison de production Les films D’espigoule qui a financé son second long métrage Travail d’Arabe qui a obtenu de nombreux prix et qui a été diffusé sur Canal + et Arte. Dans Afrikaioli, on retrouve les mêmes comparses d’Espigoule à travers un périple drôle, décalé et enrichissant au Sénégal.

Abdeslam Kelai , réalisateur du film Malak fait le tour du monde des festivals en passant par Carros

Le film Malak qui obtenu à Tanger 3 prix (jury, scénario, 1er rôle féminin) est présent dans les festival du monde entier. Comme promis, Abdeslam Kelai le réalisateur sera présent à Carros d’où il partira directement vers Chicago puis Valladolid. Un film émouvant qui plaira beaucoup au public de Cinéalma. Le film est programmé samedi 12 octobre à 18 H 45.