Banière accueil
Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Les marins aident la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Les marins aident la Banque Alimentaire

Publié le mardi 3 juillet 2012

Troisième édition des Yachts du Cœur à Cannes, collecte organisée par nos amis d’Eco-Mer au profit de la Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Il faisait très chaud ce samedi matin pour la troisième édition des Yachts du Cœur sur le vieux port de Cannes.

Cette collecte organisée par nos amis d’Eco-Mer auprès du milieu maritime au profit de la Banque Alimentaire a encore une fois été un grand moment d’enthousiasme et de générosité qui a rapporté 560 kilos de denrées, équivalant à 1 100 repas, pour les démunis du département secourus par nos Associations Partenaires.

Comme à chaque édition, le moment fort a été la chaîne humaine conduisant les denrées du bateau de la SNSM (Société Nationale de Secours en Mer) jusqu’au camion de la Banque Alimentaire. Les élus Cannois, le personnel du port, les jeunes de la MJC, et de nombreux particuliers, étaient autour de l’équipe des bénévoles d’Eco-Mer, de ses partenaires habituels et de la marraine de l’opération, la navigatrice Alexia Barrier.

L’équipe de Cannes Jeunesse est venue les rejoindre, apportant dans son camion leur collecte du matin au magasin Casino.

Merci à tous, … et à bientôt pour la prochaine édition aux Marinas de Villeneuve Loubet.