Banière accueil
Accueil > Informations municipales > Les jouets en bois font leur festival à la Maison de l’Environnement de (...)

Informations municipales

Les jouets en bois font leur festival à la Maison de l’Environnement de Nice

Publié le vendredi 25 novembre 2011

La Maison de l’Environnement accueillera la deuxième édition du festival du jouet en bois (manifestation phare de l’Atelier de Geppetto ) qui rassemblera de merveilleux artisans, fabricants de jouets en bois, durables et naturels, dignes de nos rêves d’enfants les plus fous ! La Maison de l’Environnement propose tout au long de l’année des animations, des conférences et des expositions afin de sensibiliser le plus grand nombre à la richesse de notre environnement.

Les 25 et 26 novembre prochains, de nombreux stands d’artisans (de fabrication française et européenne) seront présents afin de proposer des jeux adaptés à toutes les tranches d’âges et, pour compléter ce programme, le Festival du Jouet en Bois proposera également :

• Pour les jeunes visiteurs : un atelier sur la conception et la fabrication de jouets en bois et un atelier de course de chevaux de bois ;

• Pour les adultes : trois conférences sur la création de jeux en bois et sur l’intérêt éducatif de ces jouets ;

• Pour tous : des stands d’exposition de jouets en bois anciens, de la fin 19ème aux années 60.

L’association l’Atelier de Geppetto est une association loi 1901 fondée par Coraly de Beauregard qui en est aujourd’hui la présidente. Elle a pour vocation première d’aider les enfants hospitalisés au moment de Noël en allant leur offrir de superbes jeux et jouets en bois. Pour la deuxième année consécutive, l’équipe offrira de merveilleux jouets au service hématologie de l’hôpital L’Archet.

A vos agendas ! L’entrée au festival des jouets en bois est gratuite, ouverte à tous. Renseignements au 04.97.07.24.60