Banière accueil
Accueil > Culture > Cinéma / Audiovisuel > Les fêtes de la Samain seront fantastiques à Nice !

Cinéma / Audiovisuel

Les fêtes de la Samain seront fantastiques à Nice !

Publié le vendredi 19 octobre 2012

La troisième édition du Festival La Samain du cinéma fantastique se tiendra du 26 octobre au 3 novembre 2012 à Nice dans les cinémas Pathé Masséna, Pathé Paris, Mercury et les espaces Museaav et Le Volume.

Le Festival La Samain du cinéma fantastique entre dans sa troisième année d’existence. Rendez-vous azuréen des fantasticophiles établi pendant les nuits de la Samain, ce festival international s’intéresse principalement aux fictions de genre et d’animation mais présente également des œuvres jugées inclassables en raison de leur grande excentricité. En 2011, le festival a rencontré un beau succès public en attirant près de 2 000 visiteurs. Plusieurs séances de films inédits et cultes ont affiché complet. La troisième édition se tiendra du 26 octobre au 3 novembre dans les cinémas Pathé Masséna, Pathé Paris, Le Mercury et les espaces culturels Le Museaav et Le Volume.

Cette année la programmation inclut 14 longs métrages en compétition dont les attendus Looper (Sélection Toronto 2012), Sinister, Paranormal Activity 4, Antiviral (Sélection Cannes 2012), Maniac, American Mary, Excision, Grabbers, etc.

Jan Kounen est l’invité d’honneur du festival. Le réalisateur de Dobermann, Coco, 99 francs revient à Nice pour une carte blanche sur ses premiers courts métrages. L’occasion parfaite pour redécouvrir, entre autres, Vibroboy...

De nombreuses soirées thématiques seront aussi proposées : American Graffiti de George Lucas (introduit par un défilé pin-up dans la grande salle du Mercury), L’Etrange Créature du Lac Noir en 3D, du Lovecraft avec la projection de The Whisperer in Darkness (imaginez un The Artist sous fond de fantastique..), du court métrage et de nombreuses animations... dont LA traditionnelle Zombie Walk de Nice (record à battre 300 morts-vivants dans les rues de Nice...)

C’est un festival intergénérationel qui attend le public niçois cette année. De nombreuses animations seront organisées pendant toute la durée de l’évènement au Museaav (16bis Place Garibaldi 06300 NICE).

Retrouvez toutes les informations sur le programme : www.samainfilmfestival.com

Tarifs habituels appliqués par les cinémas. Petits et grands bienvenus.