Accueil > Loisirs > Jeunesse > Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France E.E.U.D.F > Les éclaireurs unionistes reprennent leurs activités

Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France E.E.U.D.F

Les éclaireurs unionistes reprennent leurs activités

Publié le mardi 4 octobre 2011

Le 8 octobre 2011, le groupe local de Nice reprend ses activités. Les enfants de 8 à 12 ans ainsi que les adolescents de 12 à 16 ans peuvent découvrir et vivre des activités de scoutisme. N’hésitez pas à venir ! Vivez l’aventure du scoutisme !

EEUdF… Sous ce sigle se cachent les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France, mouvement de scoutisme présent en France depuis 1911.

Aux EEUdF, les jeunes se retrouvent une par mois pendant l’année pour des sorties et des week-ends, et partent entre 2 et 3 semaines en camp durant l’été. On joue à être des chevaliers ou des vikings, à construire des cabanes ou fabriquer des radeaux, à organiser une veillée astronomie ou un grand jeu de piste… La vie dans la nature, le groupe, la convivialité permettent à chacun de grandir dans un cadre rassurant, tout en s’amusant. Face à l’individualisme et au repli sur soi, le scoutisme développe la générosité, l’enthousiasme et l’esprit de service. Fondé sur le volontariat et ouvert à tous, c’est un véritable projet d’éducation au vivre ensemble.

Sur Nice des louveteaux (8-12 ans) et des éclaireurs (12-16 ans) se regroupent régulièrement Ils sont encadrés par une équipe de huit jeunes tous formés BAFA.

Enfin, le groupe est toujours à la recherche de jeunes de 17 ans et plus qui veulent se lancer dans l’animation et offre la possibilité de se former au BAFA.

Pour toutes informations sur les activités, ou pour s’inscrire n’hésitez pas à nous contacter ou à venir à notre première journée le 8 octobre 2011 de 12 à 18 h au local de notre groupe 278 avenue Sainte Marguerite à Nice.