Accueil > Social > Femme > Mouvement Français pour le Planning Familial > Les actions du Mouvement pour le planning familial

Mouvement Français pour le Planning Familial

Les actions du Mouvement pour le planning familial

Publié le lundi 11 octobre 2010

Nous avons tenu des permanences (2 à 3 fois par semaine à Nice, 1 fois par semaine à Valbonne)

nous avons répondu aux appels téléphoniques et aux mails nous arrivant sur la messagerie mfpf.06@free.fr * en tout nous avons répondu à 1 308 demandes

nous sommes intervenues autour des questions de sexualité dans les collèges du département (Valbonne, Breil sur Roya, Nice, St Dalmas de Tende), à l’IFSI et l’UFCV. nous avons tenu des stands d’information (CIV de Valbonne, Festival du Livre de Mouans-Sartoux, représentations du « Cabaret Sexuel », concert à Nikaïa, journée des droits de l’enfant...) cela a concerné 2 675 jeunes.

nous avons animé des débats * autour de films : Les bureaux de Dieu et La domination masculine * Lors du 8 mars sur le thème « Femmes et santé » * à l’association NOUS autour de la sexualité.

Nous avons tenu des stands d’information * au Festival du Livre de Mouans-Sartoux * à la Fête du Château à Nice * pour le 1er décembre avec le Collectif de lutte contre le Sida. Soit 2 030 personnes informées.

nous nous sommes mobilisées pour la survie de l’Association, mise en danger par les nouvelles directives du Ministère de la Santé, en organisant une journée « Le Planning est dans la rue », en alertant les media, les partenaires et la population, en faisant circuler une pétition.

nous avons réalisé des plaquettes d’information (Contraception, avortement, IST/Sida, violences sexuelles) financées par le Conseil Régional, à destination des étudiants.

nous avons suivi des journées de formation continue sur les thèmes propres au Mouvement, et ce tout au long de l’année.

nous avons participé à divers événements organisés par le Planning national et régional (congrès, CA, Vie et fonctionnement régional...)

Prochain article : nos actions en cours en 2010.