Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Les Yachts du Coeur pour la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Les Yachts du Coeur pour la Banque Alimentaire

Publié le lundi 3 novembre 2014

Nouvelle collecte des Yachts du Cœur auprès des marins pêcheurs et des plaisanciers Cannois, au profit de la Banque Alimentaire. Vendredi 31 Octobre, Eco-Mer rééditait sa désormais traditionnelle opération Yachts du Cœur au profit de la Banque Alimentaire sur le quai Saint Pierre du vieux port de Cannes.

Les bénévoles d’Eco-Mer se sont encore une fois mobilisés pour demander aux plaisanciers et aux marins pêcheurs Cannois de participer à la collecte de nourriture pour les Yachts du Cœur et la Banque Alimentaire. Ceux qui n’avaient pas de nourriture à bord ont donné de l’argent que Jean-Luc Annone, le président d’Eco-Mer a vite transformé en denrées alimentaires.

Comme à chaque fois, la chaîne humaine, à laquelle participait Monsieur David Lisnard, Maire de Cannes, a déchargé le fruit de cette collecte des bateaux de pêche et de celui de la SNSM (Société Nationale des Sauveteurs en Mer) pour le transporter vers le camion de la Banque Alimentaire.

Près d’une tonne de nourriture, représentant 2 000 repas, ont été récoltés lors de cette opération.

Au nom des 25 000 personnes aidées sur le département par ses 115 Associations Partenaires, la Banque Alimentaire remercie les organisateurs de cette manifestation, les généreux donateurs ainsi que les sauveteurs de la SNSM et le Maire de Cannes qui sont toujours fidèles à ce rendez-vous de générosité.