Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Les Yachts du Cœur pour la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Les Yachts du Cœur pour la Banque Alimentaire

Publié le mercredi 24 avril 2013

Opération Lait réussie pour cette quatrième opération des Yachts du Cœur sur le port de Cannes. Pour la quatrième année consécutive, nos amis d’EcoMer ont organisé le 20 Avril sur le port de Cannes une opération Yachts du Cœur, collecte de nourriture du monde de la mer au profit de la Banque Alimentaire.

Malgré le temps maussade, les participants étaient nombreux lors de cette fête de la Mer pour les démunis des Alpes Maritimes, et les records de dons ont été battus.

Comme toujours, le moment fort a été la chaine humaine transférant les denrées collectées du bateau de la SNSM (Société Nationale de Secours en Mer) vers le camion de la Banque Alimentaire. Au milieu de cette chaine, comme d’habitude, le Maire de Cannes, Monsieur Bernard Brochand, et ses conseillers municipaux, ainsi que le navigateur Marc Pajot, parrain des Yachts du Cœur.

Eco-Mer avait bien noté notre cri d’appel, et la mobilisation de ses bénévoles a permis de ramener plus de 1 000 litres de lait sur l’ensemble des 1 500 kilos récoltés lors de ce grand mouvement de générosité du milieu maritime.

Nous remercions vivement les organisateurs d’Eco-Mer, mais aussi tous leurs partenaires (SNSM, Yachts Club de Cannes, Club des Jeunes, ...) et la Mairie de Cannes pour le succès de cette manifestation.