Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Les Yachts du Coeur au profit de la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Les Yachts du Coeur au profit de la Banque Alimentaire

Publié le lundi 25 avril 2016

Pour leur 15e édition, les Yachts du Cœur se tenaient samedi 23 Avril sur le vieux port de Cannes.

On ne présente plus cette manifestation, créée par Jean-Luc Annone et son association Eco-Mer, qui est devenue en 6 ans le symbole de la générosité maritime pour les plus défavorisés de notre département.

Depuis la première édition au printemps 2010, il a fallu beaucoup de ténacité à Jean-Luc , et le soutien indéfectible de la municipalité Cannoise pour que son rêve "le monde de la mer, solidaire des terriens démunis" devienne une réalité, et que les Yachts du Cœur s’implantent comme un événement Cannois incontournable.

En 15 éditions, ce sont 20 tonnes de denrées alimentaires, soit l’équivalent de 40 000 repas, qui ont été offertes par le milieu maritime à la Banque Alimentaire.

Cette fois encore, tous les partenaires habituels participaient à l’opération : la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), la Chambre de Commerce et d’Industrie, la capitainerie du vieux port de Cannes, Cannes Jeunesse, les jeunes de la Préparation Militaire du CIRFA (Centre d’Information des Forces Armées de la Marine Nationale), l’AMMAC (Association des Marins et Marins Anciens Combattants), la société MYBA - World Yachting Association (leader mondial de la très grande plaisance), sans oublier tous les généreux plaisanciers.

David Lisnard, le Maire de Cannes étant retenu par d’autres activités, c’est son adjoint délégué à la gestion des ports et du littoral, Christophe Fiorentino qui est venu animer la chaîne de débarquement qui a transféré tous ces dons vers le camion de la Banque Alimentaire.

Nous disons encore une fois merci à tous pour leur générosité, et nous leur donnons rendez-vous le 18 Septembre prochain sur le Port Canto pour la 16e édition.

Voir le diaporama