Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Les Yachts du Coeur au Port Canto de Cannes

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Les Yachts du Coeur au Port Canto de Cannes

Publié le lundi 19 septembre 2016

16e édition des Yachts du Cœur, collecte du milieu maritime pour les terriens démunis, ce week-end au Port Canto de Cannes.

Encore une fois, Jean-Luc Anone, Président d’Ecomer, et son équipe de bénévoles se sont démenés pour que les Yachts du Cœur, leur opération de collecte de nourriture auprès du milieu maritime au profit de la Banque Alimentaire, soit un véritable succès.

En liaison avec la municipalité Cannoise, ils avaient couplé cette 16e édition avec la fête du Port Canto et l’inauguration de la plaque en l’honneur du navigateur Marc Pajot, parrain depuis plusieurs années des Yachts du Cœur.

Comme à chaque édition, les habituels participants étaient présents pour soutenir cette opération de solidarité : la capitainerie du Port Canto, la prudhommie de pêche de Cannes, Cannes Jeunesse, la Chambre de Commerce et d’Industrie, le Yacht Club de France, la SNSM (Société de Sauvetage en Mer) , l’AMMAC (Association des Marins et Marins Anciens Combattants), le CIRFA (Centre d’Information des Forces Armées de la Marine Nationale) avec les jeunes de la Préparation Militaire Marine, MYBA World Yachting Association, sans oublier tous les anonymes.

Le bateau amiral Ecomer participait bien sûr à cette opération avec, pour la première fois, le magnifique gréement Trinakria et le remorqueur - ravitailleur de la Marine Nationale Taape.

La traditionnelle chaîne de débarquement des bateaux, animée par le parrain des Yachts du Cœur, Marc Pajot, et le maire de Cannes, David Lisnard, a permis de ramener plus de 700 kg de nourriture dans le camion de la Banque Alimentaire, qui seront redistribués aux plus démunis des Alpes-Maritimes.

Merci encore à Jean-Luc, à toute son équipe et à tous ses partenaires publics et privés pour ce magnifique élan de générosité du milieu maritime au profit des terriens les plus défavorisés.

Voir l’album photos