Accueil > Culture > Cinéma / Audiovisuel > Les Méduses présentent soirée Retro Pin-up à Nice

Cinéma / Audiovisuel

Les Méduses présentent soirée Retro Pin-up à Nice

Publié le vendredi 16 mars 2012

Double programme Grease + La Nuit des Morts vivants au Mercury

JPEG - 1.1 Mo
Cinenasty - Flyer Mars 2012

L’association Les Méduses organise dans le cadre de ses séances Cinenasty une soirée « Retro Pin Up » le samedi 17 mars au cinéma Mercury de Nice.

En association avec So Nice Pin Up, la boutique Le Ruban Noir et American Music & Custom Côte d’Azur, les cinéphiles niçois pourront redécouvrir sur grand écran deux films cultes : La Nuit des Morts Vivants de George A. Romero suivi de Grease de Randal Kleizer.

Pin-up : les filles qu’on épingle

Femmes séduisantes, l’âge d’or des pin-up se situe dans les années 1940 et 1950, principalement aux États-Unis. Les GI’s punaisaient les dessins ou les photos de leurs starlettes au mur de leurs casernes... Appelée aussi "Cheesecake", de l’expression pour parler d’une femme séduisante "better than cheesecake", les pin-up apparaissent sur des magazines, journaux, posters, calendriers ou des "cartes d’arts" vendues dans les distributeurs automatiques des galeries marchandes. Les plus célèbres sont : Betty Grabble, Rita Hayworth, Ann Sheridan, Marylin Monroe ou encore Marlène Dietrich et Ava Gardner.

Pour accompagner cette double-séance aussi mortelle que glamour, Cinenasty s’associe à So Nice Pin Up, la boutique Le Ruban Noir et American Music & Custom Côte d’Azur pour une pléiade d’animations entre les séances, jugez plutôt : Défilé de Pin-up, exposition de voitures américaines, exposition d’affiches cultes, quizz cinéma, ouvreuses de cinéma, etc.

Samedi 17 mars au Cinéma Mercury

(16 place Garibaldi, 06300 NICE)

19h40 – LA NUIT DES MORTS VIVANTS de George A. Romero

35mm – vostf – 96 minutes – 1967

Chaque année, Barbara et Johnny vont fleurir la tombe de leur père. La route est longue, les environs du cimetière déserts. Peu enclin à prier, Johnny se souvient du temps où il était enfant et où il s’amusait à effrayer sa soeur en répétant d’une voix grave : "Ils arrivent pour te chercher, Barbara."

21H40 – GREASE de Randal Kleizer

35mm – vostf – 110 minutes – 1978

Comédie musicale culte, avec John Travolta et Olivia Newton-John, bâtie sur la vie d’étudiants dans une senior high school américain à la fin des années 50 (un peu à la manière du film American Graffiti).

Venez déguisés en zombies !

Infos & Réservations par email : 10 euros les deux films

Email : lesmeduses(at)live.fr