Banière accueil
Accueil > Informations municipales > « Les Jeudis Littéraires » : Rencontre avec l’écrivain Gonzague Saint (...)

Informations municipales

« Les Jeudis Littéraires » : Rencontre avec l’écrivain Gonzague Saint Bris

Publié le mardi 14 octobre 2014

Dans le cadre des Jeudis littéraires organisés à la Bibliothèque Louis Nucéra, l’écrivain Aurélie de Gubernatis recevra Gonzague Saint Bris en présence de Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué au Patrimoine, à la Littérature, à la Lutte contre l’illettrisme, au Théâtre et à la Langue niçoise. Rendez-vous ce jeudi 16 octobre 2014 à 18 heures.

L’auteur présentera « Marquis de Sade, l’ange de l’ombre », un portrait aussi saisissant qu’émouvant du divin marquis : « pervers sexuel enragé et engagé, explorateur d’une sensualité sans limite, libertin et libertaire, aristocrate et révolutionnaire, théoricien politique visionnaire, il est aussi le défricheur de l’inconscient et l’homme de théâtre d’avant-garde ».

Aurélie de Gubernatis

Aurélie de Gubernatis a décidé de se consacrer à l’écriture après avoir exercé comme notaire dans le Var pendant treize ans. Son premier roman, Le gardien du crâne de cristal a été publié aux éditions Alphée en 2009. Lui ont succédé 2012 – Les gardiens du temps en 2011 chez Plon puis L’Impasse paru en 2014 aux éditions Héloïse d’Ormesson. Elle anime Les Jeudis littéraires depuis janvier 2014.

●●● Rencontres prochaines ●●●

Jeudi 13 novembre 2014 à 18h ●●● Eric Giacometti
Eric Giacometti présentera Le règne des Illuminati, neuvième volet des aventures d’Antoine Marcas, héros hors-norme, dont la série connait un succès international.

Jeudi 11 décembre 2014 à 18h ●●● Romain Sardou
Romain Sardou présentera Fräulein France, roman historique sans concession. Il y incarne la compromission d’une frange de la haute société parisienne mais aussi les errances d’une époque et l’héroïsme qui en est né.