Les Choeurs de Rimiez

Publié le lundi 25 avril 2016

L’ensemble vocal « les Chœurs de Rimiez » existe depuis 1995. Il est ouvert à tous et compte aujourd’hui 40 choristes, hommes et femmes. Depuis 2011, le chœur est conduit par un professeur de chant choral au CNRR, Bruno Pasquier, qui nous fait évoluer avec beaucoup de pédagogie vers de plus en plus d’exigence musicale.

Si vous voulez vous joindre à nous, le chœur recrute tout au long de l’année. Une seule condition : être prêt à fournir, chez vous, un minimum de travail personnel sur les partitions et les enregistrements par voix.

Les répétitions ont lieu dans les locaux du couvent des Clarisses, 30 avenue Sainte Colette (1er feu à droite sur l’avenue Cap de Croix après Commandant Gérôme), tous les lundis de 18 h à 20 h de septembre à juin.

Le chœur privilégie actuellement, le répertoire de la Renaissance et du Baroque.

Notre grand projet 2015-2016 est de présenter la version concert de l’opéra « Orphée et Eurydice » de Gluck avec la participation de musiciens et de solistes.

Pour tout renseignement :

Alain Roucole, président de l’association
Email : roucole.alain@orange.fr