Accueil > Social > Solidarité > Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes > Les CAL visitent la Banque Alimentaire

Banque Alimentaire des Alpes-Maritimes

Les CAL visitent la Banque Alimentaire

Publié le jeudi 19 juin 2014

Mardi 17 juin, les responsables des Centres d’Animation et de Loisirs de Nice sont venus rendre visite à la Banque Alimentaire.

Depuis plusieurs années déjà, les divers Centres d’Animation et de Loisirs (CAL) de la ville de Nice organisent ponctuellement des collectes de nourriture au profit de la Banque Alimentaire lors de diverses manifestation.

Cette année encore, les CAL de Bon Voyage, Caucade, Saint Augustin et Sainte Marguerite se sont mobilisés, et ont mobilisé leurs adhérents, pour offrir plus d’une tonne de nourriture à la Banque Alimentaire et à ses Associations Partenaires.

Pour les remercier de leurs actions, et leur montrer ce que devient le fruit de leur générosité, la Banque Alimentaire a invité les responsables des 4 CAL à venir visiter ses locaux en compagnie de Madame Monier, Adjointe au Maire de Nice en charge de la politique familiale, et de Monsieur Manassero, Directeur de l’Animation et des Loisirs de la ville.

Ces personnes ont été particulièrement impressionnées par le volume d’activité et l’organisation de la Banque Alimentaire, ainsi que par le soin apporté par tous les Bénévoles à la préservation des denrées qui leur sont confiées. Elles ont pu voir l’arrivée et le déchargement des camions de retour du ramassage quotidien dans les grandes surfaces, l’enregistrement et la traçabilité des produits, le tri et la répartition des produits frais dans les chambres froides, la préparation des commandes et la distribution aux Associations Partenaires.

Cette visite sympathique, qui s’est terminée par une petite collation, ne pourra que renforcer les liens et le partenariat entre les CAL de Nice et la Banque Alimentaire.