Accueil > Environnement > Potager en ville - point green > Les Agriculturelles de l’association Potager en ville

Potager en ville - point green

Les Agriculturelles de l’association Potager en ville

Publié le mardi 20 novembre 2018

Potager en ville est une association niçoise. Le concept est une Agence de Végétalisation & Biodiversité urbaine. L’agence organise des événements et accompagne des projets sur différents thèmes liés à la végétalisation et la biodiversité urbaine.

Savez-vous que vous pouvez proposer votre expertise dans nos Agriculturelles ?

Notre ambition est de solliciter des échanges privilégiés entre des experts et des néophytes sur des sujets environnementaux variés qui touchent la ville de Nice. De ces discussions, Potager en ville veut faire naitre des vocations ainsi que de nombreux projets et les accompagner avec les professionnels de sa communauté, pour qu’ils soient réalisés le plus rapidement possible.
Ces animations visent aussi à vous accompagner dans vos changements de comportement vis à vis du réchauffement climatique et du bien être en ville.

La prochaine conférence de "Potager en ville", dans le cadre des Agriculturelles, aura pour thème : "Découvrez l’univers des sols, un monde plus vivant qu’il n’y parait." En effet, chaque détail compte : le type de sol, sa composition, son exposition, son entretien, etc... Ghislain Nicaise, secrétaire de l’association Terre de lien, vous transmettra ses solutions pour sauver les sols. Rendez-vous le Mardi 20 Novembre de 18h30 à 20h30 à C’factory, 1 place Yves Klein - esplanade du TNN.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE sur https://potager-en-ville.fr/events/animation-savez-vous-que-les-sols-sont-vivants/